Recupération d'un partition linux

sylvie -  
panda78 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour
Voila j'ai un PC avec un hdd de 80GO partitionné en 2*40, l'une pour winxp et l'autre pour linux. Je voudrait savoir comment formater la partion linux pour la récupérer pour avoir plus de place pour winxp car je me sert jamais de Linux. La personne qui avait fait l'instal de linux n'est plus la et comme je m'y connait pas trop je demande votre aide. Pourriez vous me dire comment faire en détaillant la manip pour un newbie en informatique.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

Salut à toi,

2 solutions sont envisageables ... (attention tu dois avoir les droits admin... )

1. utiliser un soft style "partionmagic" qui s'execute sous windows et permet de faire la manip facilement... encore faut-il "acheter" ce soft.

2. Utiliser les outils windows ... :

va ds le panneau de configuration,
puis performances et maintenances
et outils d'administration
puis gestion de l'ordinateur..
puis dans le menu de gauche "gestion des disques".

La tu dois voir apparaitre toutes les partitions presentes sur le disque dur.

Tu fais un clic droit sur la partition a supprimer (celle qui n'a pas de lettre affecté et qui doit etre en "Unknow" ou "inconnu") et la tu fais "supprimer la partition..." (suit les infos à ce moment la)

Ensuite, tu refais un clic droit, tu fais "créer partition..." et tu choisis "partition étendue".

Une fois la partition étendue créée, tu refais un clic droit et tu fais "Ajouter un lecteur logique"

Un fois cette opération terminé, windows doit te demander de redemarrer ... donc suit son conseil ...

apres le redemarrage, va ds l'explorateur, un nouveaux lecteur sera apparu ... un nouveau petit clic droit sur la lettre du nouveaux lecteur dans la fenetre de gauche ... et formater ...

et la tout devrait marcher ...

attention ! à ne pas detruire la partition windows lors de la manip !!! elle est signalée par la lettre C:

Bonne chance et n'hesite pas si tu as un probleme !

ps : il se peut que windows te demande de redemarrer plusieurs fois entre les etapes ... reboot et continue la manip ou tu en etais.
1
sylvie

merci bcp pour ton aide panda78, c bon j'ai reussi a recupérer la partition
0
panda78 Messages postés 113 Statut Membre 3

A ton service...

Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
0