Windows XP, bios puis pas de démarrage
standal175
Messages postés
18
Statut
Membre
-
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour,
Gros soucis windows XP, avec un portable acer aspire.
Hier soir je coupe mon PC normalement (éteindre l'ordinateur).
Ce matin il ne démarre plus.
Je n'y connait rien, j'ai essayé 2 ou 3 trucs vu ici ou là mais rien ne change.
J'ai la possibilité d'acceder au bios, puis plus rien, dès que cette proposition est passée l' écran devient noir et un curseur blanc clignote au moment ou le logo windows devrait apparaitre..
Le clavier ne répond pas, et si j'essaye trop d'écrire l'ordinateur bipe de façon horrible.
Je peux booter avec le CD recovery fourni avec l'ordinateur, mais il me dit que si je continue je vais perdre tout ce qu'il y a sur la partition et qu'il va réinstaller la configuration initiale.
Suis je réellement obliger de faire ça, si oui, y a t' il un moyen de récupérer le contenu du disque dur avant,
Comment savoir si mon disque est mort, effacé ou si le problème est tout autre.
Gros soucis windows XP, avec un portable acer aspire.
Hier soir je coupe mon PC normalement (éteindre l'ordinateur).
Ce matin il ne démarre plus.
Je n'y connait rien, j'ai essayé 2 ou 3 trucs vu ici ou là mais rien ne change.
J'ai la possibilité d'acceder au bios, puis plus rien, dès que cette proposition est passée l' écran devient noir et un curseur blanc clignote au moment ou le logo windows devrait apparaitre..
Le clavier ne répond pas, et si j'essaye trop d'écrire l'ordinateur bipe de façon horrible.
Je peux booter avec le CD recovery fourni avec l'ordinateur, mais il me dit que si je continue je vais perdre tout ce qu'il y a sur la partition et qu'il va réinstaller la configuration initiale.
Suis je réellement obliger de faire ça, si oui, y a t' il un moyen de récupérer le contenu du disque dur avant,
Comment savoir si mon disque est mort, effacé ou si le problème est tout autre.
A voir également:
- Windows XP, bios puis pas de démarrage
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
20 réponses
non a moins de demonter le disque et charger les fichiers sur un aurtre pc avec un adaptateur et à part reinstaller je vois pas d'autre solutions et vive les sauvegardes
a+
a+
salut
essaie de démarer en mode sans échec F8 normalement--
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
essaie de démarer en mode sans échec F8 normalement--
En essayant continuellement on fini par réussir.
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne vois rien qui ressemble a une description de DD dans le bios, j'imagine que ca devrait etre dans le menu information
désolé,
il n'y a rien qui ressemble à une description de DD dans le bios, pas de primary master, pas de slave, rien qui n'indique une capacité ou un nom de marque.
il n'y a rien qui ressemble à une description de DD dans le bios, pas de primary master, pas de slave, rien qui n'indique une capacité ou un nom de marque.
bon, j'ai pas trouvé master et slave, par contre il y a :"HDD model name:..." et "HDD serial number:..."
je viens de voir que tu as un acer, le mode sans échec c'est pas toujours F8, essaye d'autres combinaisons, F5? F6...
Désolé, je suis pas habitué aux forums, je rate des messages et en plus il y a des differés.
Comment puis tenter une reconnaissance auto? je ne vois pas.
Comment puis tenter une reconnaissance auto? je ne vois pas.
salut, quel modèle Acer aspire possèdes-tu ? Est t'il récent ? Si oui, il y a le service Acer on line qui peut répondre plus précisément à ton problème, en ai fait l'expérience concernant la charge insuffisante de la batterie. Note: il faut s'enregistrer au préalable avec le code client délivré avec le portable lors de l'achat.
Ouais, il est alors possible que quelque chose soit usé si tu l'as beaucoup utilisé, mine de rien, les composants informatiques ça s'use aussi à la longue...Hélas je ne suis pas technicien informatique, et même eux ont difficile parfois de déceler la cause réelle d'un quelconque dysfonctionnement ! Si tu ne parviens à résoudre la panne, le mieux c'est de passer par un atelier avisé avant de tout démonter par toi-même...!
T'inquiète pas à outrance, certainement il y a un petit technicien informatique dans ta région qui pourra te dépanner,je t'écris des environs de Bruxelles (belgique) et dans la ville il ya beaucoup de petits ateliers qui dépannent à bon escient.On n'est pas toujours à même de réaliser par soi-même les réparations, c'est comme dans l'automobile... ;-)
re
je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la mesure où tu n'as que le cd de récupération et pas de cd d'install
tes données perso seront certainement récupérable
ne formate rien ni réinstall
désolé
si j'ai d'autres idées qui me viennent je te post
à+
je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la mesure où tu n'as que le cd de récupération et pas de cd d'install
tes données perso seront certainement récupérable
ne formate rien ni réinstall
désolé
si j'ai d'autres idées qui me viennent je te post
à+
re
malheureusement je ne crois pas qu'un cd d'installation puisse te permettre de faire une réparation sur ce type de machine !
au mieux ,il te proposera d'installer xp en formatant mais je ne crois pas qu'il te propose "réparer"
si t'as un cd sous la main ça ne coute rien d'essayer, tu peux toujours arreter avant le formatage
à+
malheureusement je ne crois pas qu'un cd d'installation puisse te permettre de faire une réparation sur ce type de machine !
au mieux ,il te proposera d'installer xp en formatant mais je ne crois pas qu'il te propose "réparer"
si t'as un cd sous la main ça ne coute rien d'essayer, tu peux toujours arreter avant le formatage
à+