Windows XP, bios puis pas de démarrage

standal175 Messages postés 18 Statut Membre -  
danbio Messages postés 2746 Statut Membre -
Bonjour,

Gros soucis windows XP, avec un portable acer aspire.

Hier soir je coupe mon PC normalement (éteindre l'ordinateur).
Ce matin il ne démarre plus.
Je n'y connait rien, j'ai essayé 2 ou 3 trucs vu ici ou là mais rien ne change.

J'ai la possibilité d'acceder au bios, puis plus rien, dès que cette proposition est passée l' écran devient noir et un curseur blanc clignote au moment ou le logo windows devrait apparaitre..
Le clavier ne répond pas, et si j'essaye trop d'écrire l'ordinateur bipe de façon horrible.

Je peux booter avec le CD recovery fourni avec l'ordinateur, mais il me dit que si je continue je vais perdre tout ce qu'il y a sur la partition et qu'il va réinstaller la configuration initiale.

Suis je réellement obliger de faire ça, si oui, y a t' il un moyen de récupérer le contenu du disque dur avant,
Comment savoir si mon disque est mort, effacé ou si le problème est tout autre.
A voir également:

20 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

non a moins de demonter le disque et charger les fichiers sur un aurtre pc avec un adaptateur et à part reinstaller je vois pas d'autre solutions et vive les sauvegardes
a+
0
standal175 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai vu comment récuperer les données, mais dois-je vraiment en arriver là?
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

salut
essaie de démarer en mode sans échec F8 normalement--
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0

J'ai déja essayé F8 mais ca ne fais rien, mais bon je vais essayer plein de fois,
0

regarde si ton DD est reconnu dans le bios et dit moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne vois rien qui ressemble a une description de DD dans le bios, j'imagine que ca devrait etre dans le menu information
0

normalement la première page mais pas toujours, cherche dans le bios ,tes disques en repèrant primary master, primary slave etc...
0

non, rien sur. ca veut dire qu'il est décédé?
0

rien sur quoi ?, explique stp
0

désolé,
il n'y a rien qui ressemble à une description de DD dans le bios, pas de primary master, pas de slave, rien qui n'indique une capacité ou un nom de marque.
0

bizarre, ces indications sont toujours dans le bios, enfin je n'en ai jamais vus sans ça
tu te déplace dans toutes les fenetres du bios ???,
0

je vais regarder mieux
0

bon, j'ai pas trouvé master et slave, par contre il y a :"HDD model name:..." et "HDD serial number:..."
0

ouais c'est ça, est ce qu'ils sont reconnus ??
si non, essaie une reconnaissance automatique
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

drrière ces indications, as tu des noms, des numéros..;
si oui c'est que tes , ton disque est reconnu
0
standal175 Messages postés 18 Statut Membre > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

oui, oui, il y a bien des chiffres et des lettres
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68 > standal175 Messages postés 18 Statut Membre

ok, donc ça a pas l'air d'etre les disques durs, c'est déjà une bonne nouvelle, tu devrais pouvoir récupèrer tes données.
quant à la panne! je cherche...
je vais m'absenter, mais si tu veux continuer ,je serais là + tard
à+
0
standal175 Messages postés 18 Statut Membre > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

ok, peut-être à plus, merci de ton aide.
0

je viens de voir que tu as un acer, le mode sans échec c'est pas toujours F8, essaye d'autres combinaisons, F5? F6...
0

j'ai tenté, je vais réessayer.
0
lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

le mode sans echec est toujours f8 car s'est lier ausysteme d'exploitation et non au pc
a+
0

hélas non, ça serait trop simple
0

rien
0

rien, en faisant quoi ? stp
0

Qu'est-ce que ca change que le disque dur soit reconnu?
0

s'il n'est pas reconnu, le pc ne peux pas démarrer ou il est peut etre mort
puisque tu disais que ça s'arretait à une barre blanche et rien après
de loin c'est difficile, je fais des suppositions
c'est pour ça aussi que tu dois etre le plus précis possible dans ce que tu réponds
0

rien en tentant les autres touches pour sans echec.
0

ok, je cherche d'autres possibilités, avant d'arriver à la solution de démonter le DD et récupèrer les données
0

Désolé, je suis pas habitué aux forums, je rate des messages et en plus il y a des differés.
Comment puis tenter une reconnaissance auto? je ne vois pas.
0

pas grave,
essaie pour de clarté de répondre dans le fil de la discussion en utilisant l'icone "répondre à"
sur la gauche

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
terence

salut, quel modèle Acer aspire possèdes-tu ? Est t'il récent ? Si oui, il y a le service Acer on line qui peut répondre plus précisément à ton problème, en ai fait l'expérience concernant la charge insuffisante de la batterie. Note: il faut s'enregistrer au préalable avec le code client délivré avec le portable lors de l'achat.
0

c'est un aspire 3020, il a bien 3 ou 4 ans
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68 > standal175 Messages postés 18 Statut Membre

standal , tu peux donner une réponse à mon post N° 26
merci
0
terence

Ouais, il est alors possible que quelque chose soit usé si tu l'as beaucoup utilisé, mine de rien, les composants informatiques ça s'use aussi à la longue...Hélas je ne suis pas technicien informatique, et même eux ont difficile parfois de déceler la cause réelle d'un quelconque dysfonctionnement ! Si tu ne parviens à résoudre la panne, le mieux c'est de passer par un atelier avisé avant de tout démonter par toi-même...!
0

effectivement il a beaucoup ete utilisé, et peut-être de façon trop intensive, vieille config et gros softs recents (pack adobe cs3 complet entre autres).
Mais j' ai besoin qu'il tienne encore un peu, pas les moyens pour l'instant.
0
terence

T'inquiète pas à outrance, certainement il y a un petit technicien informatique dans ta région qui pourra te dépanner,je t'écris des environs de Bruxelles (belgique) et dans la ville il ya beaucoup de petits ateliers qui dépannent à bon escient.On n'est pas toujours à même de réaliser par soi-même les réparations, c'est comme dans l'automobile... ;-)
0

re
je pense qu'on ne pourra pas aller plus loin dans la mesure où tu n'as que le cd de récupération et pas de cd d'install
tes données perso seront certainement récupérable
ne formate rien ni réinstall
désolé
si j'ai d'autres idées qui me viennent je te post
à+
0

ok, merci tout de même. Donc je recupere les données puis je recupere, ou alors si je trouve un cd d'install je peux tenter de reinstaller direct, c'est ça?
0

re
malheureusement je ne crois pas qu'un cd d'installation puisse te permettre de faire une réparation sur ce type de machine !
au mieux ,il te proposera d'installer xp en formatant mais je ne crois pas qu'il te propose "réparer"
si t'as un cd sous la main ça ne coute rien d'essayer, tu peux toujours arreter avant le formatage
à+
0