Ecran bleu sur reparation xp, comment en sort

Résolu/Fermé
abe2 - 7 févr. 2008 à 13:33
 abe2 - 16 févr. 2009 à 08:44
Bonjour,

Suite à de nombreux problèmes( messages d'erreurs, ralentissements, ... ), j'ai choisi de réparer mon installation windows xp.
Lors de la réparation, l'ordinateur s'est planté avec un écran bleu qui ne présente aucune information précise.

une erreur type 0x00000050 mais qui diffère selon les reboot, et une série de hiéroglyphes pour explications.

J'ai testé toutes les pièces ( sauf la carte mère ) sur un ordinateur séparé :
Mémoire, memtest
disque dur,
carte graphique,
supprimé toutes les cartes et démarré avec l'une ou l'autre des barettes, ....

rien n'y fait.

Par contre lorsque je tente une installation parallèlle de xp sur le même disque mais dans un autre répertoire, cela fonctionne.
Le souci est que je perd alors tout l'environnement que je souhaiterais retrouver avec tous les logiciels installés à leur place.

Question : Peut-on régler ce problème d'écran bleu. Est il possible de supprimer la réparation au démarrage ? Comment windows sait que dans ce répertoire windows il faut lancer une réparation ? J'imagine qu'un fichier le lui dit ... Mais lequel, peut-on le virer ?
Ou alors peut-on récupérer son environnement sur une autre install ? Transférer les fichiers, les liens, ....


Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

oui c'est ça.
A chaque fois que je relance le PC, le système tente de reprendre l'installation en cours puis plante en cours de route ( au niveau de l'installation des périphériques apparement ), et donc il ne finit pas...

Pour ta part si tu installes sur le dossier c:\windows alors tu écrase ton répertoire. Tu risque donc de perdre le fonctionnement des programmes, même si ceux ci seront toujours présents...
le mieux d'après moi, est de créer un dossier sous un autre nom. ( windows2, par ex )
1
Exactement comme moi!!! Vers 34%, à l'installation des périphériques.
Donc si je créer un autre répertoire (windows2), mes programmes ne marcheront plus je suppose, donc finalement, autant faire une réinstallation totale, non? Sachant que j'ai déjà réussi à cloner mon DD, mes données sont sauvegardées.
Mais je voudrais vraiment savoir quel est le périphérique qui bloque l'install!!
Quelle est la marque de tes barrette mémoires et combien en as-tu?
1
Salut Abe2,

Je crois avoir à peut près le même problème que toi. Si je résume bien, ta réparation se lance en permanence lorsque tu allumes ton pc, c'est ça?
Pour le moment, j'ai essayé de faire un chkdsk sur le disque dur sous la console de réparation de windows, mais rien y fait...
Sinon, je voulais savoir, si je lance une installation et si je selectionne le dossier c:\windows, seul le système sera réinstallé, ou bien la totalité avec suppression de la partition???
Je ne sais pas si je suis très clair alors n'hésitez pas à me poser des question.

Merci.

Ma config : CM asus p5k, CPU core 2 duo E6600, 4 Go RAM GEIL, CG 7600GT, DD seagate baracouda 80Go, OS winXP Pro.
Cette config à moin d'1 an.
0
deux barettes en Dual Channel de 256mo chacune PC400 DDR
Mais j'ai testé les barettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonath6369 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
7 févr. 2008 à 15:22
Je vais essayer ce soir de faire l'install sous un autre dossier windows2, puis je te tiens au courant si l'install ne plante pas.
Merci pour le reste!

A+
GG
0
Bon, j'ai un peu avancé !

Voilà, après avoir fouillé sur le forum, j'ai trouvé un article qui ramène à une solution microsoft pour accéder aux périphériques pendant l'install.

Voilà en gros ce que j'ai fais :

Dès que la barre de progression des périphériques s'affiche, j'appuies sur MAJ+F10, ce qui ouvre une fenêtre DOS.
Ensuite control sysdm.cpl puis entrée
Dans proriétés systèmes j'accède au gestionnaire de périphériques qui sont installés au fur et à mesure.
De là, ben j'ai désactivé tous les périphériques avec un point d'exclamation ...
Attention, la liste se met à jour régulièrement ...

Et là j'ai passé l'étape de détection des périphériques ( bien sûr certains ne seront donc pas installés )


A voir pour la suite au prochain épisode.
0
Bonjour, j'espère vous pourrez m'aider, voila lorsque la barre "installations des périphériques " apparait, je n'arrive pas à lancer le dos avec Maj+F10, surement je m'y prends mal ou autre, pourriez vous m'éclairer, je vous remercie beaucoup
help me :(
0
jonath6369 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
8 févr. 2008 à 09:23
Salut!

Je viens de lire ton message et du coup j'ai hate d'essayer chez moi!!!
Donc tu a pu réactiver les périphériques une fois l'OS installé, ou tu n'as pas osé les réinstaller, peur d'avoir un autre écran bleu?
Pourrais-tu me mettre le lien du forum où tu as trouvé la soluc?

Merci encore, je te tiens au jus si sa marche chez moi!
A+
GG
0
jonath6369 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
8 févr. 2008 à 13:40
Je viens de tester chez moi, mais finalement je ne sais pas si tu à réellement tout désactivé ou pas.
As-tu desactivé les périphériques systeme?

merci
0
jonath6369 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
8 févr. 2008 à 21:35
Et si le périphérique qui merde c'était la carte mere???
Et bien c'est mon cas. Je suis sur à 95%, et je la change demain pour voir...
A+
GG
0
non je n'ai pas tout désactivé. Seulement les périphériques qui apparaissent avec un point d'exclamation.

Finalement, après l'installation complète de windows, j'ai réactivé un par un les périph.
En cliquant sur Realtek Audio , j'ai retrouvé mon écran bleu favori...

Voilà donc le coupable.
0
jonath6369 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 15:42
Je n'ai aucun périphérique avec un point d'exclamation...C'est de la que j'ai déduit que c'était ma carte mère qui était endomagée.
Mais je ne suis pas totalement sur donc je vais la faire passer en garantie puis je vérais bien si ça fonctionne par la suite.

Ta carte son realtek est intégré à la carte mère? Il va faloir donc que tu la change?
Merci pour les infos.

A+
GG
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
15 févr. 2009 à 11:04
Bonjour Abe2,
Comment tu as fait pour passer l'étape de détection des périphériques pendant l'install de windows ?
Merci d'avance pour la réponse.
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
15 févr. 2009 à 20:35
up
0
voir plus haut :

<Dès que la barre de progression des périphériques s'affiche, j'appuies sur MAJ+F10, ce qui ouvre une fenêtre DOS.
Ensuite control sysdm.cpl puis entrée
Dans proriétés systèmes j'accède au gestionnaire de périphériques qui sont installés au fur et à mesure. >
0