Fond d'écran bureau

Résolu
papoosedakota Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tassor -
Bonjour,

je ne peux plus changer le fond de mon bureau.

j'ai un dossier avec des fonds d'écrans que je laisse sur le bureau.

en principe je le vois lorsque j'ouvre "bureau" depuis
préférences système.

depuis hier lorsque je fais + en bas à gauche.
je choisis une photo et là
j'ai une affichette qui me dit:
le dossier sélectionné est déjà présent dans la liste
sources des images....

je veux bien mais je ne le vois nulle part.
j'ai accès à tous les fonds apple .
mais pas à mon dossier ni a iphoto (depuis préférences)

si quelqu'un connaît la solution merci pour les conseils

papoose
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Re,

Le choix du fond d'écran se fait dans les préférences système/bureau-économiseur d'écran/bureau, ainsi que défini dans l'aide :

Modification du fond d'écran
Le fond de votre écran fait partie du bureau (là où vous travaillez avec des icônes, des fenêtres et des applications). Vous pouvez changer le fond d'écran en y appliquant l'un des motifs, couleurs ou images fournis avec Mac OS X, mais vous pouvez aussi choisir d'y afficher votre propre image.

Choisissez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Bureau et économiseur d'écran.
Cliquez sur Bureau, puis sélectionnez une collection d'images dans la liste de gauche.
Plusieurs collections sont livrées avec Mac OS X. Vous pouvez par ailleurs rechercher des images dans votre dossier Images ou sélectionner Choisir un dossier pour localiser une image située à un autre emplacement.

Cliquez à droite sur une image que vous voulez utiliser comme fond d'écran.
Pour que l'image du bureau change à intervalles réguliers ou à une heure précise, cochez la case "Changer d'image", puis choisissez une heure dans le menu local. Cette opération peut réduire les performances des applications utilisant un grand nombre de graphismes, les jeux par exemple.
Vous pouvez également modifier le fond en appuyant sur la touche Contrôle, puis en cliquant sur le bureau et en choisissant Modifier le fond d'écran dans le menu des raccourcis.

Si vos images n'apparaissent pas, il se peut que vous deviez les enregistrer sous un autre format (JPEG, TIFF ou PICT, par exemple) à l'aide d'une application telle qu'Aperçu (dans votre dossier Applications).
3
tassor

c'est ce que j'ai toujours fait mais maintenant il reste sur la même immage et moiline je suis obligée de forcer à quitter!!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu as fait une mise à jour récente de iPhoto ? tu dis ne plus avoir accès à cette appli. Essayes de jeter le fichier com.apple.iphoto.plist de ta bibliothèque utilisateur, du même dossier Préférences, des fois que !!
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayez de jeter ce fichier : com.apple.desktop.plist , se trouvant dans votre dossier Préférences.
Bonne chance
1
papoosedakota Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci

je fais tout ça seulement ça se complique lorsque je clique sur l'image choisi

pas possible de la sélectionner
ça me met que

le dossier sélectionné est déjà présent.

alors qu'il n' y est pas

pour changer d'image je suis obligée actuellement de la mettre sur le bureau toute seule
sinon rien à faire
et ce depuis hier seulement

voilà
merci tout de même pour votre réponse

papoose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

As-tu essayé de réparer les autorisations ?
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disques/sélection du disque/SOS/Réparer les autorisations du disque
Peut-être aussi, jeter les préférences Finder, ne voyant pas où peuvent être les préférences bureau : Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et ce fichier : com.apple.finder.plist ==> corbeille puis relancer le Finder.
0
patric

Bonjour, j aurai besoin d aide pour pouvoir changer mon fond d écran, je n y arrive plut et j ai beau fouiller tout l ordit il n'y a rien qui m indique ou je peut trouver les fond d écran. ( avant je pouvez maintenant plut ) je ne sais pas pk. j ai un imac osx alu. si ça peut aider. ???
0
papoosedakota

oui j'ai fait hier soir réparer les autorisations etc.
ensuite j'ai fait onyx je me suis dit avec un peu de chance.....

je viens de faire ce que tu m'as conseillé j'ai virer le fichier com.apple.finder.plist

redémarrer et toujours RIEN....

fais finir par acheter un pc oups....

pfffff
merci papoose
0
papoosedakota

ouf

il a suffit que je le menace de le changer contre un PC

je l'ai éteint et redémarrer encore une fois
et cette fois
je vois mon dossier avec toutes mes paysages.

merci infiniment

bonne journée
0

Ouh la la la la la la, mon bon Francis, comme tu as raison ! bonjour, moi j'ai fais un blocage complet sur le nom du fichier "bureau" "desktop" mais.....c'est biensûr :-))
Je suis con-fus ;-)
0
titi02

j'ai un fond d'ecrand qui est apparu en n'ettoyant mon clavier et je n'arrive plus a le defare ni le changer tout est bloque que doije faire
0
papacool

je suis abonné chez numericable internet et le télévision fonctionne mais pas le téléphone. Que faire a ce niveau là.
-1