Problème création menu déroulant flash

didi4004 -  
 didi4004 -
Bonjour,
je suis un noob en flash et je ne trouve pas vraiment mes réponses sur google
je fais un site tout en flash et j'ai un menu déroulant
je lé crée avec un clip :

on(rollOver){
if(this._currentframe==1){
_root.menu1.gotoAndPlay(2)
}
}

qui fait aparaitre mes bouton constitué de :

on (release) {
gotoAndPlay("...");
}

le problème est que lorsque je clique sur un de mes bouton rien ne se passe (apar le menu qui se referme)
je croi que c'est normale puisque j'appele le nom de l'image d'un calque qui n'est pas dans le clip d'un bouton mais dans la séquance

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

en supposant que tes boutons appartiennent au clip "menu1" qui est ton menu déroulant, tu ne peux pas avoir de boutons avec l' action "on()" dans un clip sur lequel il y a déjà une action "on()". Les boutons ne fonctionneront pas. Tu dois mettre toutes tes actions "on()" au même niveau.

Tu dois donc supprimer le script on(rollOver) sur ton clip du menu et le reporter sur un clip enfant de ton clip menu1.

on (rollOver) {
if (_root.menu1._currentframe == 1) {
_root.menu1.gotoAndStop(2);
}
}

Ensuite, si tes boutons font appel à une image de la séquence principale (_root), le script doit être :

on (release) {
_root.gotoAndStop(numéro de l'image);
}

De plus, pour que ton menu revienne à son état primaire, tu dois rajouter "_root.menu1.gotoAndStop(1);"
ce qui donne pour tes boutons

on (release) {
_root.gotoAndStop(numéro de l'image);
_root.menu1.gotoAndStop(1);
}

Les codes sont en absolu pour une meilleure compréhension, mais tu peux les mettre en relatif.

Si cette réponse n'est pas suffisante, je peux te donner un exemple.

Salutations
2
didi4004

j'ai honte . . .
une chose si logique . . .

merci beaucoup, un trés gros oubli de ma part

très bonne explication
0