BIZARRE PASSAGE SUR MSN

Résolu
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -  
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -
Bonsoir,
j'aimerais avoir un avis sur ce qui m'est arrivé ce soir, bien après la restauration de
Windows live messenger, j'ai été en conversation avec un membre de ma famille, et
à un moment donné, sur mon fond d'écran, un de ceux que j'avais téléchargé sur piwee,je crois
cela représente sur fond rouge, un petit vallon avec des arbres rares, et un chien noir minuscule passe de
temps en temps de long en large sur ce vallon.
devant une personne avec des couettes assise en tailleur, plus que moderne, elle a juste les paupières qui
se baissent de temps en temps, elle ressemble à celle qui sur m6 dans ncis fait des recherches dans un labo
mais au lieu d'être brune, elle est blonde, presque blanche.
là n'est pas le problème, c'est que tout d'un coup passe en trombe un chat noir beaucoup plus gros que le chien
les poils hérissés, et qui miaule comme si on lui marchait sur la queue, et d'une façon stridente, et ensuite pas de trace
sur mon écran, en principe si cela avait été un clin d'oeil de la personne qui me parlait, j'en aurait la trace, c'est la première
fois que cela m'arrive depuis que je l'ai. Je change de fond selon les personnes.
Qui peut avoir fait ce phénomène, quelqu'un s'est-t-il invité subrepticement sur mon msn, au moment de la restauration
système ? BIZARRE BIZARRE, j'espère qu'il va me porter bonheur !
bon c'est un mystère !
A voir également:

17 réponses

portus Messages postés 461 Statut Membre 88

Tu sais quoi pour tes problémes faut plsu te diriger a nous mais plutot a un "Mage de la sorcelerie" ... Ton PC est envouté ... xD

1
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44

Bonsoir portus,
et merci encore pour ton ironie !
c'est bien dommage tu n'étais pas témoin visuel de cela.
Je suis étonnée que tu me dise d'avoir recours à un mage de la sorcellerie .
si tu me dis cela, c'est QUE TU CROIS EN CES POUVOIRS. mais pas moi
je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises .
et sans fumer quoi que ce soit.
c'est vraiment sympa de ta part, ce genre de recommandations !...
0

Effectivement bizarre ... Je ne pense pas que se soit quelqu'un qui s'est introduit sur ton MSN ... Bizarre Oo !
0

Bonjour portus
merci à toi aussi de t'intéresser à ma "bizarrerie sur msn"
mais cela s'est vraiment passé comme je l'ai décrit hier soir !
regardes ma réponse à balulolo !
à suivre donc BIZARRE BIZARRE quand même !
0
Utilisateur anonyme

BONJOUR
est ce que ca le fait avec tous tes contacts??

0

Bonjour balulolo
merci de t'intéresser à ma question, mais comme je le disais, c'est la première fois que cela m'arrive,
et avec un membre de ma famille, je croyais que c'était une farce de sa part, mais non !
je spécifiais que je mettais un fond d'écran différent à chacun, car parfois plusieurs contacts en même
temps.
je décrivais également le fond, au cas où cela soit déjà arrivé à quelqu'un.
Est-ce que ça le fait avec tous les contacts ?
c'est la première fois !
et ce même soir, entre 18h52 et 20h31 j'ai râté un de mes contacts, qui comme son statut le précisait
était partie manger, et après n'est revenue que pour dire, je vais me coucher vers 22h30 donc
personne d'autre !
Alors je me suis posé la question : certaines plantes ne fleurissent que tous les 10 ans,
Est-ce que sur cette animation le petit chien noir qui parcourt la colline derrière le
personnage ne poursuivrait pas un chat effrayé etc....de temps en temps.
BIZARRE BIZARRE quand même !
c'est dommage que ce vendredi ne soit pas un 13 !
0
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

relolo

essaies d installercela:tres facile
lances ton antivirus
je t envois un autre lien au sujet de spybot

bizare
0

re balulolo,
j'ai déjà SPYBOT depuis le 6/01/2008 NORMALEMENT
il faut déjà faire une mise à jour ?
TU ME DIS DE LANCER MON ANTIVIRUS ?
c'est à dire ?
je dois refaire un scan de AVAST ?
pour faire mise à jour de SPYBOT toutes les fenêtres doivent être fermées ? même CCM ?
et pour internet explorer le nettoyer comment ? je nage
fais comme à l'école , détailles moi les manip. MERCI
0
Utilisateur anonyme > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

il faut le maj toutes les semaines
et le lancer tres regulierement
la nouvelle maj ne doit pas te surprendre car je l ai fait il
y a peu et ils m ont refilé une derniere version de spy bot

scan avast si c est ton antivirus

et pour le nettoyage de ie7 tu ouvres une page web avec ie7
et tu fais comme je te l ai deja dit
outils(en haut a droite)

et tu peux faire la meme chose avec ton second navigateur

on va supprimer les cookies etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5084 mettre a jour spybot search and destroy

a linstallation de ce logiciel
il faudra le mettre a jour des l installation
fais egalement un nettoyage de internet explorer 7
pour cela:
outils
options internet
supprimer l historique de navigation

on verra apres

0

re balulolo
j'ai été sur internet explorer et j'ai supprimé l'historique de navigation, uniquement !
donc le reste à suivre
merci
pas de problèmes si je garde des choses dans mes favoris ?
Combien de temps restent les posts de mes interventions ?
sauf si complément dans mes mails et liens, puis-je supprimer les mails s'y rapportant ?
merci
autre chose : POURQUOI en date du 3/02/2008 j'ai une intervention drwtsn32 qui n'est pas de moi ?
c'est vrai que j'avais posé ces questions à un moment ou à un autre, mais bon !
ce n'est pas grave.
0
Utilisateur anonyme

en fait je ne sais plus si tu as un euxieme navigateur
je me suis emmellé avec un autre topic
sinon pour commencer fais ce qui est indiquer ci dessus

apres on essaiera ccleaner
tu connais?

0

re balulolo
j'ai bien un deuxième navigateur firefox mozilla
donc je fais pareil pour l'historique ?
Tu me parles des cookies, je croyais que CCLEANER les supprimait
car CCLEANER je l'ai depuis le début !
tu devrais aller voir mes précédentes interventions, et problèmes pour connaitre un peu plus
mes installations etc...
merci
0
Utilisateur anonyme

desolé
je m en vais
0

pas de problème !
merci, je garde tes conseils quand même en réserve.
0

Re je te propose de faire ceci :

1-Télécharger Avast, le meilleur antivirus GRATUIT , je precise car la majoriter des payants sont meilleurs SAUF Norton!
2-Télécharger Ccleaner, qui permet le nettoyage des fichiers inutil de votre PC.
3-Télécharger Spybot S&D, qui permet l'annéantissement des spywares de votre PC.

Donc voila, télécharger ceci pour vous défendre de toute els merdes du net ;) (pour telecharger ces programmes il suffit d'aller sur https://www.01net.com/telecharger/ )

Un petit tutaux vite fait? ok!
Toute les semaines environs (moi c'est me samedi xD), faites une 'analyse de votre PC dans cette ordre exclusivement:
1-Lancer Ccleaner => "Nettoyage" => "Lancer le nettoyage"
2-Toujours dans Ccleaner => "Registre" => "Chercher des erreurs" => attendre la fin de la recherche => "Réparé les erreurs séléctioner", ne pas faire de sauvegarde dans le registre, répété l'operation jusqu'a ce que ca ecrive "Aucuen erreurs trouvé" et alors fermé Ccleaner.
3-Lancer Spybot S&D => "MAJ" => "Download" => "Vaccination" => "Shearch & Destroy" => attendre la fin de l'analyse =>
A) si y a un truc avec 'microsoft' dedant => clique droit dessus et "exclure des prochaiens recherches", puis => "corriger les probleme".
B) pas de truc avec 'microsoft' =>cliquer sur "corriger les probleme".
C) "félicitations aucun mouchard n'a été trouvé" => fermé le programe
4-Fermer Spybot et ouvrer le poste de travail => Clique droit sur dique C => analyser avec Avast => attendre =>
A) si virus => "supprimer" => "tout supprimer" => "ok" => et attendre la fin.
B) si pas de virus => attendre la fin ^^.

Je pense que si tu fais tout ça tu n'auras plus de problémes

/!\ a refaire environ 1 fois pas semaine si tu utilises beacoup ton PC /!\

Voila j'éspére t'avoir aidé !
0

re portus,
Bon comme j'avais CCLEANER c'est fait plus rien à supprimer 0
pour SPYBOT & SEARCH je l'avais donc après analyse : vous n'avez aucun mouchard
la seule chose que je n'ai pas su faire c'est d'accord ouvrir poste de travail,mais cliquer droit sur C
je ne l'ai pas fait.
par contre j'ai fait un SCAN de AVAST que j'avais et félicitations aucun virus
( après, car j'ai eu un doute, je suis allée sur C et j'ai fait un nettoyage du disque
apparemment il y avait au moins 900 FICHIERS temporaires j'ai dit OK pour libérer j'espère avoir bien fait !)
sinon ton truc cliques droit sur C et analyser avec AVAST je n'ai pas compris comment faire car quand je clique
dessus, rien ne m'indique cette possibilité, ça parle d'icônes etc...
par contre ce que j'ai découvert dans AVAST
c'est dans la Zône de quarantaine, tous les fichiers
Kernel32.dll C/\windows System32 5/07/2006 TRANSFERT 8/09/2007
" " " 10/08/2004 TRANSFERT 8/09/2007
et encore une fois
en fait cela peut-il venir du fait que ce logiciel a été installé par mon parent, à qui il appartenait ?
car je l'ai moi, seulement depuis le 8/09/2007 ?
en plus c'est noté SCAN DES ARCHIVES DESACTIVE
et le SCAN : STANDARD
Est-ce que je dois faire quelque chose pour cet élément ?
apparemment d'après google : bibliothèque d'instruction d'écriture utilisé par windows.
mais cela ne m'éclaire pas plus.
bon @+
MERCI ENCORE , toutes les suggestions sont bonnes à prendre !
0

Je n'ai pas tout compris enfin je crois ...

"sinon ton truc cliques droit sur C et analyser avec AVAST je n'ai pas compris comment faire car quand je clique
dessus, rien ne m'indique cette possibilité, ça parle d'icônes etc..."
"par contre j'ai fait un SCAN de AVAST"

C'est pareil ...

Efface tout ce qu'il y a dans "la Zône de quarantaine" !

Aprés avoir fait tout ça ... Refais un scan mais céte fois-ci en minutieux et active le scan des archives !

Derien ;-)
0

re portus
bon j'ai supprimé ce qui était en quarantaine, ensuite j'ai activé le scan des archives, à un moment donné,
sirène et vous avez un cheval de troie etc.. quand j'ai vu le petit pavé s'afficher j'ai vu supprimer, alors j'ai supprimé,
après c'est reparti, durée 23mn57sec.
à un endroit élément supprimé, celui que l'on avait cité je crois, cela parlait de documents and settings et après je n'ai
pas retenu.
toute une kyrielle de fichiers, et devant iimpossible de scanner ?
mais le mode minitieux, je n'ai pas réussi à changer, toujours standard
résultat nombre de fichiers infectés 1
que dois-je faire , ça s'est affiché sur ce qui ressemble à la façade d'un auto radio (avast 4.7=
j'espère que je n'aurais pas de problèmes, et est-ce que je dois laisser activé scan des archives ?
MERCI pour une réponse qui me rassurera.
@+
0

Pas besoin de laisser lze scan des archives activé ^^
0

bonsoir portus
j'ai décoché scan DES ARCHIVES , mais normalement alors après le dernier scan, c'était marqué 1 infection,
je ne fais plus rien pour ça ?j'ai fermé et c'est tout ?
d'ailleurs, il n'y a plus rien en quarantaine.
bon, si je dois faire autre chose maintenant
j'ai fermé AVAST !
tu me disais de faire un scan plus minutieux mais comment ?

j'ai aussi AD AWARE, mais ce n'est peut-être pas la peine après SPYBOT
MERCI
0

Tu me disais que Avast a l'apparence d'un mini radio ... donc tu vas sur le premier icone en haut a droite et normalement il y a une petite fenétre qui s'ouvre sur le haut et tu fais glisser la barre tout a droite et se sera ecrit scan minutieux !

Voila !
0

Bonsoir portus
comme la façade d'un auto-radio ,
à droite le signe ? Réglages avast
commun
thèmes
zone quarantaine
confirmation
langue sons journaux
exclusions
mise à jour (connexions)
alertes
fichier de rapport
SMTP
depannage

ensuite le signe -
et signe x pour fermer
il sort disquettes
CD/DVD
en haut une languette sort scan standard
et scan des archives, a cocher ou non avec degré d'intensité, pousser vers la gauche ou la droite (c'est comme un curseur de son)
il sort une languette régler la sensibilité du scan résident avec curseur également
mais pas minutieux.
merci
0

"il sort une languette régler la sensibilité du scan résident avec curseur également
mais pas minutieux. "

S'il y a pas minutiex, mets le a fond le curseur ...
0

re portus
d'accord mais après ? faut-il refaire un scan ?
ou bien attendre la semaine prochaine ?
si je dois refaire un scan faut-il de nouveau cocher la case scanner les archives ?
En plus, je vien de revenir vers l'ordi, seulement maintenant et je m'aperçois que msn s'est ouvert tout seul !
bien sûr en bas de l'écran, conversation xxx avec message, la personne va penser que je ne voulais pas
lui parler, alors que je n'étais pas là !
comment cela se fait-il ? N'importe quoi !
bon merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

SAlut

sur mon fond d'écran
Tu as demandé à tes autres contacts, si on ne te l'avait pas envoyé ????? CE fond d'écran ??

0

Bonjour marie
je viens de recevoir un 2ème mail de ta part, toujours daté du 2/08/08 émanant bien de forum ccm
mais le 1er a parait-il été redirigé par un modérateur sur ccmforum9 seggestions et je dois me réinscrire etc....
je ne comprend pas !
bon j'avais bien coché volontairement recevoir les réponses par mail (pas d'objection de ma part !) ce n'était pas ma
question ! le fait de recevoir 2 fois la même réponse, pas de problème non plus, cela peut arriver car moi-même
avait crée des doublons pour les questions. Je demandais simplement pourquoi, comme habituellement en cliquant sur
le lien non résolu pour répondre ex: à coyotte67 je tombe sur la vraie réponse et qui elle ne m'est pas parvenue.
tu parle de mon fond d'écran, mais c'est moi qui l'ai installé et j'ai simplement décrit à quoi il ressemblait, et ce qui s'était
passé , je n'avais apparemment qu'un seul contact en ligne, celui avec qui je conversais, sauf à l'occasion d'un prochain
contact avec l'un ou l'autre, je ne les dérangerais pas pour çà !
je ne suis pas TOC TOC les dates qui sont en tête des mes réponses provenant de ccm depuis cette nuit, sont bien datées
du 2/08/08 et toutes !
merci
0

Bonjour ^^Marie^^,
Aujourd'hui, j'ai la solution de l'énigme concernant le chat noir, qui était passé en trombe sur mon arrière plan
live messenger, en fait cela se produit quand on clique sur "WIZZ" mais seulement sur cet arrière plan là !
et avec plusieurs personnes, car j'ai essayé ! Donc, je suis rassurée concernant la malveillance de une ou plusieurs
personnes, et cela n'alimentera pas une "parano".
merci de t'être intéressée à mon cas !
je tenais à clarifier les choses.
pour ce qui est d'une analyse Hyjackthis, je pense que bientôt, j'aurais besoin de vos services.
merci d'avance
@+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Re

cette nuit, sont bien datées
du 2/08/08 et toutes !
merci

Tu as un blême avec TON pc................

Rectifie la date

A++

0

re Marie
désolée, mais cela ne vient pas de mon ordi, la date a été vérifiée, et comme je le disais à hubertaaz
dans ma réponse, j'ai les dates correctes d'arrivées sur l'info
c'est seulement en faisant ouvrir qu'apparait envoi ccm 2/08/08/ Voilà
merci
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre

Déso mais tous les mess mis à part l'heure (pour aujourd'hui) sont bien datés
ven. 08/02/08 12:04

Y'a un blême de ce côté là dans le PC concerné

A++
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
comme je le disais à chatonne à l'instant ton mail et le sien sont arrivés comme par hasard à la bonne date.
maintenant l'en-tête de ccm apparait et la date est bonne maintenant !
comme par enchantement !
merci
mais maintenant j'en reçois un de hubertaaz daté maintenant du 2/08/08 et également de Moko daté du 2/08/08
c'est à n'y rien comprendre.
0

Je rigolais ... ;-)
0

bonsoir portus,
je viens juste de prendre connaissance de ton message, merci d'avoir rectifié l'impression disons...
désagréable.
Par contre, hier j'ai fait un scan de AD AWARE, et j'ai trouvé 22 éléments à supprimer, alors que la veille avec
SPYBOT pas un seul !
et scan AVAST refait R.A.S. mais sans les archives.
je verrais si la prochaine fois, en faisant scan archives, çà il ressort le même kernel32 ? en principe non.
tu me dis aussi de mettre le curseur à fond pour avast, mais positionné comme il est je crois que c'est la
bonne, selon un avis éclairé, (en principe!) il faut laisser réglé comme çà.
bon, on verra bien.
je n'ai pas encore la bonne date d'arrivée sur mes mails qui arrivent.
quand je vais prendre connaissance du mail annoncé, je le vois bien en surgras et là, tout est bon date et heure dans
le bon ordre, mais quand je clique dessus, le message s'ouvre, et c'est là qu'en haut à gauche, la date de l'expéditeur
est inversée.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant, comme je le signalais, après avoir signalé ce phénomène, 2 mails de ccm sont arrivés
avec la bonne date, et aussi un autre émanant d'une personne de ma famille, qui a également incrédimail.
mais juste après, cela a recommencé.
je ne sais plus quoi faire.
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
et bien sùr sans désinstaller !
0
Utilisateur anonyme

http://www.tutoriaux-excalibur.com/hijackthis.htm

bonsoir

question infection ordinateur je ne touche pas trop
mais je te propose de poster sur un topic tout neuf sur
le forum virus/securite le resultat que te procurera ce lien

quelqu un regardera les entrailles de ton systeme et te diras quoi faire
si tu as un probleme d infection il faudra te laisser guider par l intervenant
sans discuter.

oki!?

0

Bonsoir balulolo
merci pour ton mail.
et le tuturiel.
j'ai déjà eu des indications similaires, et je n'ai pas encore eu le temps, et l'aptitude (selon moi, et aussi le moment
propice, car je crois que c'est assez long, et en plus pas ce soir déjà, et impossible demain, et lundi non plus) mon attention
et ma disponibilité exclusive à cette investigation, se fera, bien sûr, mais pour le moment, ce n'est pas que je trouve cela
inutile, ni judicieux, mais voilà...
j'espère que quand je serais en mesure !....pas de problème.
ne penses pas que tu as perdu ton temps, et que ce soit décourageant devant mon attitude "bourriqie" selon une expression
d'un internaute.
mais, dcanl et hubertaaz, m'ont également conseillé, une telle démarche , je crois avec bitdefender et hijackthis. je leur
fais confiance, mais ça viendra....avec une formule ou une autre.
merci encore de m'avoir consacré du temps.
@+
0

hijackthis tel est mon tuto
ce nest pas un antivirus
c est un outil qui genère un long long rapport au sujet de ta machine
et la l intervenant voit si tu es habitée par un mauvais sort
et beaucoup d autres choses
par contre si tu postes ce rapport il ne faudra pas faire de longs discourts
car sur le forum virus/securité ils ont pas mal de turbin.

ciao
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > Utilisateur anonyme

Bonsoir balulolo
merci pour ces précisions.
pas de problème, quand ce sera le moment, je ne ferais pas de longs discours, je pense que à ce moment là,
ils auront une indigestion avec mon long, long, rapport !
tu me dis de le poster dans le forum virus sécurité, mais une fois, j'étais allée, sur ce forum pour justement un
problème de sécurité, et je m'étais retrouvée sur windows comme habituellement.
je viens quand même là où je suis actuellement, ou alors ?...
MERCI
0

non briquet tu iras sur le forum virus/securite avec un topic tout neuf
ah moins que marie nous donne son avis ici
enfin je te conseille cela
contactes nous ici avant de lancer ta manip quand tu seras decidée
pour un petit conseil quand a l utilisation du produit

voila

lolo
0
BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44 > Utilisateur anonyme