Problème de démarrage d'un PC win98 et scsi

fabi17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 didou29 -
Bonjour tout le monde!,

Mon probléme c'est que je n'arrive pas à réinstaller Windows 98 apres le formatage du pc (j'ai une carte scsi).

Sous dos, là ou devrai démarrer le CD de Windows sur le lecteur de cédérom, rien ne se passe ou plutôt il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur de cédérom.

Le problème tient peut-être dans le fait qu'il est équipé d'un graveur et d'un lecteur de CD avec une carte SCSI Adapter DC315 de chez TEKRAM et que celle -ci n'est pas reconnue pas la disquette de démarrage.

J'ai les drivers de la carte SCSI etc., mais je ne sais pas comment faire pour faire reconnaître mon lecteur de CD afin d'installer windows98.


Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

didou29
 
Bonjour Fabi17,

essayes en teléchargeant en diskette de boot WIN 98 :
http://www.echo-off.net/boot-disk1.html#98

tu redemarres ton PC avec la disquette , en choississant avec prise en charge cdrom.

après le prompt A: \> tu tapes d:

puis entrée

puis intall.exe

SALUT A+
0
fabi17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut didou,

J'ai deja essayé mais ca marche pas! car seuls les adaptateurs du constructeur Adaptec de carte scsi sont pris en compte sur la disquette de démarrage win98 2nd edition, et moi c'est une carte Tekram!

je reste ouvert a d'autres propositions et merci quand meme
0
didou29
 
Resalut fabi17,

Si delà peut t'aider vas lire :
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#restartWindows

Sur cette page tu trouveras des infos sur congig.sys et la reconnaissance de cdrom.

A+
0