Disque dur tout nu
fabien32
Messages postés
20
Statut
Membre
-
beny -
beny -
bonjour à tous,
on m'a offert ce disque dur :
" Type de produit Disque dur interne IDE Marque IBM-Hitachi
Caractéristiques techniques
Capacité non formatée 120 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Interface UDMA 100
Mémoire cache 8 Mo
Temps d'accès moyen 8.5 ms
Dans la boîte ...
Conditionnement Version bulk
Garantie
Garantie standard Garantie 3 ans retour atelier "
malheureusement sans connectique.
que dois-je acheter pour l'installer en 2ème disque dur ?
j'ai xp et msnet comme pc
merci beaucoup
ps : expliquez clairement, je suis novice
fabien
on m'a offert ce disque dur :
" Type de produit Disque dur interne IDE Marque IBM-Hitachi
Caractéristiques techniques
Capacité non formatée 120 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Interface UDMA 100
Mémoire cache 8 Mo
Temps d'accès moyen 8.5 ms
Dans la boîte ...
Conditionnement Version bulk
Garantie
Garantie standard Garantie 3 ans retour atelier "
malheureusement sans connectique.
que dois-je acheter pour l'installer en 2ème disque dur ?
j'ai xp et msnet comme pc
merci beaucoup
ps : expliquez clairement, je suis novice
fabien
A voir également:
- Disque dur tout nu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
bonsoir,
comme c'est un peut long a expliqué et que des mec sympa ont pris la peine de faire des sites ou il y a tout en image !!!!!
je m'arrete là :-))
http://www.chez.com/chezmonsieurpin/INSTALLMATERIEL/disque_dur_ide.htm
schmol
* le chaînon manquant *
comme c'est un peut long a expliqué et que des mec sympa ont pris la peine de faire des sites ou il y a tout en image !!!!!
je m'arrete là :-))
http://www.chez.com/chezmonsieurpin/INSTALLMATERIEL/disque_dur_ide.htm
schmol
* le chaînon manquant *
salut Fabien, pour racorder ton disque sur la carte mère il te suffit d'acheter une nape IDE chez n'importe quel revendeur de matos informatique. Tu peux aussi l'installer dans un rack qui te permais d'avoir soit deux disques amovibles avec deux systemes différent, enfin beaucoup d'autres avantages exc: sauveguarder des données ect... voila à toi de choisir l'utillisation, mais avant toutes choses il faudra le partitionner et le formater sinon il ne serra pas utilisable. Pour la partition il faut savoir si tu veux l'utiliser en 2èm maitre ou en esclave, en 2èm maitre partition principale obligé, en esclave une parttion étendu puis un ou des lecteurs logique dans cette partition étendue sinon décalage des lettre de lecteurs dans le poste de travail. @+ pour plus d'infos si tu pige pas. le druide sans la potion mais avec des idéfix!!!
re...
toute les nappes sont pareilles ?
j'aimerai le mettre en esclave
c'est quoi un rack ?
peux-tu m'expliquer comment formater, etc...
merci beaucoup
fabien
toute les nappes sont pareilles ?
j'aimerai le mettre en esclave
c'est quoi un rack ?
peux-tu m'expliquer comment formater, etc...
merci beaucoup
fabien
fabien pour la nape du demande au vendeur mais en principe totes les nape pour ide sont identiques il n'y à que pour le lecteur de disquette que c'est différent sur la carte mère il y a deux connections pour IDE et une pour flopy (lecteur disquette). Pour la configuration du disque l'explication est longue il faut tout dabord créer une disquette de démarrage de windows98 démarrer avec cette disquette lançer la commande Fdisk pour créer la partiton étendue puis la ou les partion(s) logique, après on fais formate la ou les partition(s) avec la commande Format d: et insain de suite pour les autres partitions si plusieurs... Attention ne mais jamais la lettre C: pour lançer le formatage car tu détruirai la partition principale sur le disque 1 résultat plus de system.@+ le druide un ding de la config.!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je n'arrive plus a demarer avec mon disque dur il ya plusiers partitions dedans problemes d'unité je l'avais mis dans un autre pc et c'est le blocage je n'arrive plus a entrer avec fdisk ni les disquettes de partition magique j'aimerai bien recuperer des photos de famille sur une partition mon bios n'arrive pas a detecter le disque dur .merci pour votre aide
je n'arrive plus a demarer avec mon disque dur il ya plusiers partitions dedans problemes d'unité je l'avais mis dans un autre pc et c'est le blocage je n'arrive plus a entrer avec fdisk ni les disquettes de partition magique j'aimerai bien recuperer des photos de famille sur une partition mon bios n'arrive pas a detecter le disque dur .merci pour votre aide