Problemes de deconexions
licountes
Messages postés
18
Statut
Membre
-
licountes Messages postés 18 Statut Membre -
licountes Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre depuis quelque temps des soucis de deconexions de internet.j'ai une livebox inventel, un pc qui a 1an et je suis relié par ethernet.je rencontre ce probleme plusieurs fois pas jour mais je peux pas le prevoir,ca se reconecte tout seul. j'ai formaté mon pc puis reinitialisé la livebox, mais rien n'y fait, ca se deconecte qnd meme.
j'ai egalement un pc connecté en wifi mais la je n'ai aucun soucis de deconexion.
j'ai peur que ce soir ma carte ethernet qui comence a etre fatiguée.
merci d'avance pour vos reponses.
PS: excusez moi pour les fautes d'orthographe....
Seb
Je rencontre depuis quelque temps des soucis de deconexions de internet.j'ai une livebox inventel, un pc qui a 1an et je suis relié par ethernet.je rencontre ce probleme plusieurs fois pas jour mais je peux pas le prevoir,ca se reconecte tout seul. j'ai formaté mon pc puis reinitialisé la livebox, mais rien n'y fait, ca se deconecte qnd meme.
j'ai egalement un pc connecté en wifi mais la je n'ai aucun soucis de deconexion.
j'ai peur que ce soir ma carte ethernet qui comence a etre fatiguée.
merci d'avance pour vos reponses.
PS: excusez moi pour les fautes d'orthographe....
Seb
4 réponses
Bonsoir
Carte ethernet fatiguée, switch de la Live Box fatigué, mais peut-être aussi le câble ethernet qui est mal enbroché ou abimé....
Carte ethernet fatiguée, switch de la Live Box fatigué, mais peut-être aussi le câble ethernet qui est mal enbroché ou abimé....
bonsoir,
bien j'ai un autre cable ethernet que j'ai changé car je pensé que c'etait ca. mais non.par contre je ne sais pas ce que c'est le switch de la livebox.merci de m'expliquer.
si c'est ma carte ethernet qui est HS, combien ca coute une neuve?
merci pour vos reponses
Seb
bien j'ai un autre cable ethernet que j'ai changé car je pensé que c'etait ca. mais non.par contre je ne sais pas ce que c'est le switch de la livebox.merci de m'expliquer.
si c'est ma carte ethernet qui est HS, combien ca coute une neuve?
merci pour vos reponses
Seb
Carte ethernet environ 10 €.
Le switch de la live box c'est l'ensemble des deux ports ethernet (prises RJ 45, la rouge et la jaune).
Pour faire plus simple, j'aurais du dire "carte réseau fatiguée de la Live Box" dans le message précédent.
Le switch de la live box c'est l'ensemble des deux ports ethernet (prises RJ 45, la rouge et la jaune).
Pour faire plus simple, j'aurais du dire "carte réseau fatiguée de la Live Box" dans le message précédent.
ah ok, ben en fait j'utilise les 2 prises ,la rouge c'est moi, et la jaune c'est le pc de mon vieux.j'ai minversé les prises pour savoir si c'est une de ces deux prises qui merde, mais c'est pareil.je pense que c'est ma carte ethernet.
et c'est simple a changer?
car j'ai pas envie de payer un mec pour une carte a 10€
merci bcp pour vos reponses.
Seb
et c'est simple a changer?
car j'ai pas envie de payer un mec pour une carte a 10€
merci bcp pour vos reponses.
Seb