Allumage de pc : demande disque install
Roderyc
-
aioli13 Messages postés 61 Statut Membre -
aioli13 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous demande d'éclairer ma lanterne:
J'éteins mon pc et quand je le rallume, c'est l'écran noir avec quelque chose comme :"disk faillure" et me demande le disque d'install.
Je le fais et suis la procédure R jusqu'à c:\WINDOWS, et là je fais un fixboot. Je redemarre, et ça remarche comme il le faut. Mais, à chaque fois que je éteins c'est la même galère.
D'où viens le problème? Comment résoudre?
Nota: Je suis sur XP pro
je viens de changer mon Disque dur. J'ai les partitions:
c: xp pro (boot)
d: applications
e : documents
Je vous demande d'éclairer ma lanterne:
J'éteins mon pc et quand je le rallume, c'est l'écran noir avec quelque chose comme :"disk faillure" et me demande le disque d'install.
Je le fais et suis la procédure R jusqu'à c:\WINDOWS, et là je fais un fixboot. Je redemarre, et ça remarche comme il le faut. Mais, à chaque fois que je éteins c'est la même galère.
D'où viens le problème? Comment résoudre?
Nota: Je suis sur XP pro
je viens de changer mon Disque dur. J'ai les partitions:
c: xp pro (boot)
d: applications
e : documents
A voir également:
- Allumage de pc : demande disque install
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Salut,
Moi je te conseil de télécharger le Ultimate BOOT CD qui est légale. Avec ce CD bootable tu pourras faire des test de disque dur car à mon avis t'on problème vient du disque dur.Dit moi la marque de t'on disque dur merci.
Moi je te conseil de télécharger le Ultimate BOOT CD qui est légale. Avec ce CD bootable tu pourras faire des test de disque dur car à mon avis t'on problème vient du disque dur.Dit moi la marque de t'on disque dur merci.
Mon DD est un Maxtor 500 Go.
J'ai creé 3 partitions principales : 1. Xp NFTC (mon boot) 100 go 2.sans formater 50 go 3.sans formater50 go (j'ai installaré par la suite Vista et Linux et avec GAG j'ai faire le multuiboot
1 partition etendue pour le reste: avec 5 partitions logiques (1 en NFTC et une autre en FAT 32, le reste sans formater).
J'ai creé 3 partitions principales : 1. Xp NFTC (mon boot) 100 go 2.sans formater 50 go 3.sans formater50 go (j'ai installaré par la suite Vista et Linux et avec GAG j'ai faire le multuiboot
1 partition etendue pour le reste: avec 5 partitions logiques (1 en NFTC et une autre en FAT 32, le reste sans formater).
tente un chkdsk /r ou un fix mbr mé dans ce cas je pense qu'il faura reparamètrer le multiboot si tu es sous grub.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque est neuf de chez neuf... je ne pense pas qu'il soit vraiment en cause.
Je pesnde que le boot.ini ou le mbr sont les responsables.
Pourquoi ça remarche quand je fais un fixboot?
Je pesnde que le boot.ini ou le mbr sont les responsables.
Pourquoi ça remarche quand je fais un fixboot?
Maxtor depuis 2 ans on baissé en qualité d'ailleurs j'en est 2 de 80Go qui ont 5ans et qui marche nickel et un de 320Go, 6 jours après il est reparti car il sifflet de temps en temps, puis 3 mois et il avait 6 mois.Donc j'ai demander de me faire rembourser et un informaticien ma dit que les meilleurs maintenant c'est WESTERN DIGITAL et un autre mais je ne sais plus. J'en est un et franchement il marche nickel. Je vais peut être dire une bêtise mais ton cavalier derrière ton disque , tu la mis sur maitre ou ailleurs? car c'est bien le disque maitre? Ton BIOS quand tu va dans la partie pour sélectionné qu'elle périphériques doit démarrer c'est bien ton disque dur qui est sélectionné en premier? Sinon moi je vois peut être si ton disque à plus de deux ans, regarde c'est moulé dans l'alu du coté du circuit imprimé dans un cercle tu à l'année car c'est pas parce que tu la acheté hier (par exemple) qu'il est de cette année. Si tu peut, renvoie-le en SAV où selon ou t'habite ont peux essayez de se voir et que tu me fasse voir ta bécane et ta manip à faire pour pouvoir ouvrir ton système d'exploitation. Par contre si tu veux qu'ont se voie, je ne peut pas me déplacé car il y à 3 ans j'ai eu un accidents et j'ai toujours ma jambe qui c'est pas ressoudé (je marche en béquille) donc tu viendrais (ou l'inverse) avec juste ta tour moi j'ai des claviers, écrans et câbles en pagaille.
Prévient-moi par mail (fadoli13113@gmail.com) où par MP en précisent ton problème car j'ai la mémoire courte!!!lol!!!
Cordialement.
PS-> Les solutions que j'ai proposais sont serte idiote mais ont ne sait jamais car sa mes déjà arrivé sur le pc d'un ami qui c'était lancé tous seul dans le montage de son PC.....:-)
Prévient-moi par mail (fadoli13113@gmail.com) où par MP en précisent ton problème car j'ai la mémoire courte!!!lol!!!
Cordialement.
PS-> Les solutions que j'ai proposais sont serte idiote mais ont ne sait jamais car sa mes déjà arrivé sur le pc d'un ami qui c'était lancé tous seul dans le montage de son PC.....:-)