Probleme dinstallation windows xp

yassou -  
 le druide -
salut a tous,

voila mon probleme, jai acheté un nouvel ordi et windows xp avec, donc je le demarre et jinsere le cd, au demarrage de linstallation un message apparait :

Le programme d'installation n'a detecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur.
Assurez vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations materielle liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabriquant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation,appuyez sur F3.

impossible, mon disque dur est bien connecté et mit sous tension, tout est bien installé j'ai verifié, c'est peut etre windows qui detecte pas mon disque dur
c'est un Maxtor SATA 120 go
voila si quelqu'un peut m'aider....
A voir également:

4 réponses

jeando Messages postés 18 Statut Membre 1

salut. Quand tu installe windows il faut d'abord que tu ailles dans le bios pour afficher démarrage sur lecteur de CD. Ensuite tu redémarre ton PC et dès le redemarrage tu insères ton CD. ça devrait marcher. (Au lieu d'aller sur le bios, tu peux aussi en faisant echapp dès le redémarrage afficher le choix (disquette, lecteur etc Bye jeando
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

salut effectivement il te faut aller dans le bios de manière à mettre le "boot" sur le lecteur cd-rom .

sinon si tu as de la chance tente cela ;-)

tient la touche f10 ou f11 ou etc...tente diverse touches
au démarrage tient la appuyée ce qui te donneras la possibilitées de changer le boot .
quel est ton bios ????
award ???
plus de détails.
http://www.aidewindows.net/bios.php
mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
luche Messages postés 15 Statut Membre

Un néo débutant
peut-etre mettre le pilote du disque dur.
0
le druide

salut yassou, première question et je suis sur qu'il y en aura d'autres!! 1er ton disque est il reconnu lors de la sequence du boot !!!!@+ le druide sans la potion
0