Programmes de démarrage Windows XP

Dominike -  
 luigigi -
Bonjour à tous !

Bien évidemment quand on passe d'une version antérieure à XP, on est un peu perdu.
J'ai un très léger problème au démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Pour une raison que j'ignore, depuis qques temps, s'affiche au démarrage la fenêtre de Windows/System.
Ca m'énerve un peu, car j'ai beau tripatouiller dans l'utilitaire de config, je ne vois pas ce qui peut la lancer...
Egalement, j'ai installé un logiciel "Startup Organizer" puis désinstallé, mais il m'a laissé une icône dans le panneau de config que je ne peux supprimer.
Peut-être y a-t il un lien.
Si quelqu'un qui a un peu de temps peu m'indiquer la marche à suivre, je le remercie vivement.
Très cordialement.
Dominike
A voir également:

8 réponses

Schtroumpf râleur

Bonjour à tous !

Bien évidemment quand on passe d'une version antérieure à XP, on est un peu perdu.
J'ai un très léger problème au démarrage que je n'arrive pas à résoudre.
Pour une raison que j'ignore, depuis qques temps, s'affiche au démarrage la fenêtre de Windows/System.
Ca m'énerve un peu, car j'ai beau tripatouiller dans l'utilitaire de config, je ne vois pas ce qui peut la lancer...
Egalement, j'ai installé un logiciel "Startup Organizer" puis désinstallé, mais il m'a laissé une icône dans le panneau de config que je ne peux supprimer.
Peut-être y a-t il un lien.
Si quelqu'un qui a un peu de temps peu m'indiquer la marche à suivre, je le remercie vivement.
Très cordialement.
Dominike
0
Lisa

Bonjour
faire une recherche dans le répertoire Windows *.cpl, parmi tous les fichiers qu'il va trouver il y a forcément celui a enlever, clic pour voir, et tu trouveras
0
Dominike

Merci Lisa,

Je crois bien effectivement que la soluce se trouve là, mais je ne suis pas certain du fichier à supprimer. La date de création est un indice j'imagine, mais c'est bien le seul pour moi.
Comment identifier le bon ????
0
Dominike

Ouaip !
J'ai pigé. Xq ze moi Lisa et merci pour ton aide.
Cordialement.

Dominike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dominike

Ben non flûte ! Ca ne marche pas ???!!!...
Merci Lisa tout de même.
Vois si tu peux comprendre. Moi j'y perds mon lapin.
Sympa le forum en tout cas.
Et merci encore.
Dominike
0
luigigi

Salut Dominike!

J'ai le même problème mais avec la page "résultat de la recherche"
et je suis obligé pour ouvrir un dossier de psser par le bouton droit de la souris !!!!
Tiens moi au courant de tes investigations.
C'est sympa.
0
lemon

salut,

si tu as resolu ton pb, fait le moi savoir, parce que j'ai le mm pb.

A+
Jack
0
pat

BONJOUR

au démarage de windows xp mes documents s'affiche sur le bureau
pourriez vous m'aider S.V.P

MERCI
0
pat

BONSOIR A TOUS

j'ai windows xp sp2 a l'arret il est trop long 5a7 minutes