Probleme de disque dur externe plus formaté

Fermé
kevbodzo - 6 févr. 2008 à 18:28
 BozoCoco - 17 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon disque dur externe, un western digital 500 Go firewire et USB2.
Je l'ai acheté au moi de mai dernier, il a toujours bien fonctionné, je stocke énormément de choses dessus: photos, films, musiques, cours....
Hier je branche mon DD et il ne se passe pas d'éxécution automatique comme d'habitude, je vais dans le poste de travail, je double clic et le message d'erreur suivant apparait:

"le disque F n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant?"

Mince, si je le reformate je perd tout sinon il ne fonctionne pas, windows ne connait pas son nom... et dans gestion de l'ordinateur/gestion des disques il me dit que le format est "raw" donc j'imagine que ca veu dire que c'est pas bon, avant il était fat 32.
Je suis dégouté pour tous mes documents etc... alors j'essaye de les récuperer un par un, pour l'instant ca ne fonctionne pas( avec pc inspector).

Quelqu'un peut il m'éxpliquer ce qu'il c'est passé? Y a t'ilmoyen que tout redevienne comme il y a 24h? j'ai trop les boules!

Indice ( peut etre): ca fait une semaine qu'il ne me restait pas beaucoup plus d'1Go.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour kevbodzo,

C'est dingue, j'ai le même disque dur que toi et j'ai connu le même problème il y a deux jours. Je suis en train de voir comment récupérer mes données.
Récupérer les fichiers, je pense que ça va le faire mais je crains de ne pas récupérer les bons noms de fichier et là, vue la quantité de données que j'ai dessus, ça perd tout intérêt...

Je suis fumasse, dès le début, je sentais que ce Western Digital faisait cheap et fragile comparé à un précédent disque dur que j'avais (Maxtor).

C'est un pur scandale, ça sent la mauvaise fabrication. Western Digital, la prochaine fois : je bannis.

Pourrais-tu me dire si tu as pu retrouver tes petits ?

Merci d'avance,

Cordialement
0
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
7 févr. 2008 à 16:18
Bonjour,

Tout d'abord, PAS DE PANIQUE.!!!!!

Commence par telecharger Easy recovery professionnel ici

https://www.clubic.com/telecharger-fiche122744-easyrecovery-professional.html

ATTENTION C4est la version démo et limitée dans le temps, mais pour l'immédiat ca devrait faire l'affaire Prend le temps de lire ce qui est ecrit avant de telecharger ca pourrait t'aider aussi.

Sinon une fois telechargé et installé easyrecovery, tu formate ton disk dur. ensuite tu lance easyrecovery et tu fait une recuperation de données apres formatage. ET tu devrait tout récupérer sans trop de problemes.

BOn courage et tines moi au courant pour la suite.

jipi2212 pas informaticien mais presque ;o)
-1
Pourrais-tu me dire si cela permet de récupérer les noms de fichier ?

Merci.
Cdordialement,
J.
0