Impossibilité d'ouvrir des documents MAC sur

Fermé
marie - 6 févr. 2008 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2008 à 17:50
Bonjour,
je travaille à la maison sur un power book G4 et j'envoie des dossiers par mails à mon boss qui ai sur PC et rencontre parfois des difficultés à ouvrir mes documents... Que faire?
A voir également:

5 réponses

pas le meme format
0
ok pas le même format (qu'est ce que ça veut dire?) et comment résoudre le problème?
merci
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 17:38
Bonjour

Dans Mail menu Edition / Pièces jointes, cocher la case "toujours envoyer des documents compatibles Windows". Ça c'est un premier point.
Ensuite j'ai noté des difficultés avec le format PDF, certains PC les lisent sans problème, tandis que d'autres ne les lisent pas du tout. Probablement un souci de version d' Acrobat reader installé sur le PC . Ce qui par ailleurs est étonnant puisque les fichiers PDF créés par le Mac sont lus sans problème par Aperçu et Acrobat reader sur Mac. Quoi qu'il en soit privilégiez le format Jpeg pour les images.
Pour le reste, il faudrait nous indiquer avec plus de précisions les types de fichiers qui posent problème.
Les fichiers de la suite MS Office sont compatibles dans les 2 sens, sauf que Microsoft à introduit dans ses dernière versions de Word le format .docx ainsi que le nouveau format XML d'Excel. Dans ces derniers cas , il faut enregistrer sous les anciens format .doc et .xls pour que les anciennes versions puissent lire ces fichiers.
Précisez mieux les cas posant problème. Type de fichiers, extensions, logiciels ayant servi à créer ces fichiers etc..

Cordialement



Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2008 à 17:41
Aaaaah ! Francis... tu m'as encore grillé :-( mais sans rancune ;-))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2008 à 17:39
Bonjour, Marie,

La réponse peut être exacte (ou pas) mais elle est aussi imprécise que votre question ;-)

En particulier, quel type de documents envoyez-vous (du texte [.doc, .rtf, .txt...], des images [.jpg, ..tif, .bmp,...], autres...) ? Créés par avec quel(les) application(s) ?

Et quelle(s) difficulté(s) rencontre votre patron pour les ouvrir ? A-t-il bien une pièce jointe ? Celle-ci porte-t-elle un nom correct (celui que vous lui avez donné) ? Ou bien a-t-il du "garbage" dans le corps du mail (fatras de caractères illisible, parfois en très grosse quantité) ? ou bien...

Si vous pouvez préciser ces points, quelqu'un ici arrivera bien à vous aider, moi, peut-être :-)

Cordialement.
0
Il s'agit principalement de documents Word et Excel (auxquels mon boss apporte des modifications). Parfois, ils n'ont pas le ".doc" ou le ".exe". Dois-je les rajouter?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 17:50
Marie,

les fichiers word portent bien l'extension .doc, mais les fichiers Excel portent l'extension .xls et non .exe
C'est important.
Oui, pour un PC les extensions doivent toujours être affichées avec le nom. Dans les préférences avancées du Finder demandez à ce que les extensions soient toujours affichées, ça vous permettra de vérifier avant d'expédier les documents.

Sur PC, ce n'est pas comme sur Mac, les PC ne savent pas quoi faire d'un fichier si celui-ci ne portent pas l'extension à la fin de son nom.

Cordialement
0