Graveur ne voit pas le contenu des CD

Résolu
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -  
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà le blème :

J'avais deux graveurs sur mon PC (un vieux et un neuf), les deux fonctionnaient; le vieux commençant à donner des signes de faiblesse à la lecture, je décide de le retirer pour ne garder que le neuf.
C'est là que ça ce corse : Je redémarre le pc, le graveur (neuf) apparait bien dans le poste de travail, le gestionnaire de périphérique me dit que que ce matériel fonctionne correctement, les pilotes sont à jour (il n'existe pas de meilleurs pilote qu'il me dit) mais quand je met un CD (n'importe quel CD, musique, données, jeux, copie et original) rien ne se lance même en allant cliquer sur l'icone du lecteur de cdrom dans l'explorer windows, une page vide apparait, il n'y a rien sur les CD.....
Je remet le vieux graveur tout seul : Même résultat...Rien sur les CD; avec les deux graveurs en même temps (comme avant) : Rien rien rien, windwows voit bien mes lecteurs mais aucun lecteur ne voit ce qu'il y a sur des CD !!!!
Je redémonte et installe le vieux graveur sur le PC de ma copine et là : Impec, tout fonctionne du premier coup !

Quoi dois-je faire ?
Suis-je entré dans la quatrieme dimension ?

Je précise que tout fonctionnais bien jusqu'à ce que je décide de retirer le vieux graveur.

Graveur : Optiarc DVDRW AD-5200A

A voir également:

3 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

J'ai résolu le problème en restaurant mon PC un jour avant la survenance du problème en question.

Je n'ai pas trouvé qu'elle étaient les raisons de cette défaillance subite...

0

--

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

Voilà
en restaurant mon PC un jour avant la survenance du problème en question.
0