PC qui redémarre sans solution windows

Gulwen -  
 nadgy9 -
Bonjour,

(Je poste souvent, ca m'énerve, enfin bref)

Ajourd'hui mon problème est que mon PC veut vérifier le disque C: a chaque démarrage et une fois sous windows, il affiche un écran bleu foncé avec des choses que je n'ai pas le temps de lire (environ 1 seconde), puis redémarre, et ce plusieurs fois avant d'arriver à enfin pouvoir utiliser mon PC.
Une fois que j'y arrive, windows me dit qu'il a repéré "une erreur sérieuse" et le rapport affiche :

"Problème provoqué par Device Driver

Vous avez reçu ce message parce qu''un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur a provoqué l''arrêt inattendu du système d''exploitation Windows. Ce type d''erreur est appelé « erreur d''arrêt ». Une erreur d''arrêt nécessite le redémarrage de votre ordinateur.

Résumé du rapport de problèmes
Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible."

Que faire pour corriger cette erreur?

Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

bonjour
essaie de démarrer ne mode sans échec (F8) normalement au démarrage, --
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
nadgy9

il s'agit un probleme avec un processus qui se lance au demarage de ton ordinateur
c'est surement un truc que tu as installer recemment
Demarre ton pc en mode sans echec tape plusieur fois F8 au demarrage
ensuite clique sur demarrer puis executer et tape msconfig
clique sur l'onglet demarrage et cherche le programme que tu as installer en dernier decoche la case applique ferme la fenetre et redemarre normalement ca devrait etre bon
une fois qu'il aurra demarrer desintalle ce programme et tu n'auras plus de probleme.
0