Quel disque choisir?

yvo -  
 yvo -
Bonjour,
alors voilà, j'ai un disque dur qui a laché et j'en recherche un autre
Le problème est que je ne sais pas lequel choisir
je sais qu'il faut que j'en prenne un de pas trop grande capacité (vu que c'est juste pour mettre les prog systeme et que j'en ai un 2 eme)
Mais quel est la différence entre 3"5 et 2"5 (mon ordi est récent)?
Et faut-il que je rachète un DD interne de même marque (seagate)?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

non la marque ce n'esp pas important mais la différence entre 3"5 et 2"5 c'est la taille donc si c'est un pc de bureau c'est 3"5 et un pc portable ca doit etre 2"5. la chose a faire attention c'est si tu en veut un en IDE, ATA ou S-ATA
0
yvo

alors la difference entre ide et sata c'est pour les branchement je crois donc moi c'est en sata mais c'est quoi la différence entre s-ata et ata?
0
yvo

et aussi pour la marque on m'a dit que si j'en prenais un d'une autre marque il y aurai des prog a installer en plus enfin c'est ce que j'ai compris...
0
houf

tu prend ton ddur avec toi et tu demande conseil a ton vendeur si tu achete par le net fait toi conseiller par un ami qui pourra te guider au point de vue connectique ata sata ide etc maitenant au point de vue capacité 200go est un mini et 7400trs vu le rapport qualité prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ced18 Messages postés 396 Statut Membre 125

ben S-ATA, c plus rapide et plus performant que ATA car le S c'est pour Serie
et pour la marque c'est les drivers (pilotes en francais) qui seront nécessaire mais si tu en prend un de marque il sera reconnu par ta carte mère
0
yvo

bon ben merci je vais voir tous ça alors
0