Pc plante avec ecran bleu depuis quelque temp

Fermé
cranusss - 6 févr. 2008 à 13:56
zouyac Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 13 mars 2009 à 19:23
Bonjour,
ce la va faire plusieurs jour que ma connexion a internet est très lente (plusieurs minutes pour ouvrir un site), et mon pc finit toujours par planter me mettant un ecran bleu me disant de verifier mes logiciels et que si les probleme persiste de desinstaller les programmes recent. seul hic je n'ai pas recemment installer de logiciel.
D'ou cela peut -il venir??
A voir également:

4 réponses

zouyac Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
13 mars 2009 à 19:23
Bonjour cranusss,

je suis nouvelle dans ce site bien que je l'utilise souvent pour chercher des réponses à mes problèmes de Pc. je ne sais pas si ton problème s'est arrangé ou pas, en tout cas j'ai le même problème que toi mais lors du scan par un antivirus, j'ai d'ailleurs posé ma question sur le sujet hier soir mais je n'ai toujours pas de réponse. ce problème s'est résolu à un moment donné lorsque j'ai mis Antivir (comme te l'a mentionné Nina), avant il plantait même quand je ne le scanne pas , à présent, il plante uniquement quand je scanne... pour ma part je pense que c'est ma carte mère qui est défécetueuse puisque même aprés avoir formaté le Pc ce problème persistait. toujours, ce n'était donc pas un problème de virus (bien que mon antivirus ai arrangé beuacoup de choses!).

je te conseillle néamoins d'installer un BON antivirus, tel qu'Antivir ou Kaspersky (j'ai tout essayé en matière d'antivirus: Avast, Bit defender, Avg 7, 8, Antivir, Kaspersky.. etc, ces deux derniers me paraissent trés bons!)

Bonne chance!
1
Cranuss,
Si je m'en souviens bien j'ai eu la même chose que toi et cela été du a de nombreveux virus et malwares . . . Peut-etre que toi ca ne va pas être ça mais moi lorsque j'ai téléchargé Antivir ♥ (avant j'avais Avast) et quelques anti-spyware tels que Spybot S&D, AVG anti-spyaware, tout s'est arrangé et pourtant je n'ai pas désinstallé de logiciels récents. Donc à toi de voir, essaie quand même au pire ca va juste protéger ton ordinateur ^^ Tu m'en diras des nouvelles.
Cordialement, Nina.
0
je vais donc essayer ces logiciel mais mon ordinateur n'est pas du tout lent o demarrage c'est vraiment juste avec internet puis au bout d'un moment ben sa plante..
d'ailleurs zone alarm mindique un accé important en reception de donné alor ke je vais rien....
0
re! bon j'ai fait le menage comme tu me la conseiller lothar j'ai fini par un ccleaner ( esperant que le programme soit de qualité) il ma trouver pas loin de 100000 fichier inutile ou defectueux. é plus d'une centaine de mon registre defectueux.... j'ai fait le grand nettoyage ...
j'ai comme tu me la deconseiller desinstaller mozilla pour remettre I.E 7.0, je garde avast pour linstant avnt de pouvoir prendre un vrai norton ( amoins que tu es en est un gratuit très bon a me proposer....)
pour l'instant tout se deroule bien peux tu me donner quelque conseille pour eviter que tout cela se reproduise.....
je te remercie de ta patience et tes explications.....
0