Problème d'association d'exécution de fichier

Fermé
silou22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 6 févr. 2008 à 13:29
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2008 à 13:40
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ordinateur... j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Mon problème est que lorsque je suis sur ma boîte de récéption de mails (hotmail) et que je reçois un mail avec un fichier joint, quand je cliques sur le fichier, l'ordinateur me demande si je veux ouvrir, enregistrer ou annuler, mais lorsque je cliques ouvrir le fichier, j'ai un message que me dit : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application définir les assocations dans le panneau de configuration". Parcontre quand je cliques enregistrer sur la boite de dialogue et que j'enregistre le fichier sur mon disc dur, j'arrive à l'ouvrir avec par exemple windows média si c'est un fichier video ou musical une fois qu'il est téléchargé... mais lorsque je cliques ouvrir sur la boite de dialogue, impossible de l'ouvrir, il y a toujours ce message... J'ai cherché un peu dans le panneau de configuration, j'ai trouvé ou associer les application (panneau de config - programmes - programmes par défaut - associer un type de fichier ou un protocole à un programme), mais après je ne sais pas quoi faire car les fichiers ont les bonnes extensions, je peux les ouvrir s'ils sont enregistrés... donc comment faire pour qu'il s'ouvre directement ? J'ai aussi le meme probleme quand je télécharge un programme depuis un site, je suis obligée de mettre enregistrer, je ne peux pas mettre exécuter sinon j'ai le message...

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

A +
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 13:40
Salut,
personnellement, je te conseille 2 habitudes :
1) Stocke tout fichier téléchargé ou attachment sur ton disque. Ca permet de les archiver et de ne pas les re-télécharger à chaque utilisation. De toute manière, lorsque tu cliques sur exécuter, Internet Explorer va quand même le télécharger et le mettre dans un directory temporaire pour l'exécuter. Malheureusement, il est rare que le fichier soit effacé après avoir été utilisé. Du coup, le dossier temporaire de windows commence à grossir et on finit par avoir des problèmes.
2) Emploie Firefox ou Opéra :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Ils sont plus stables, plus pratiques, extensibles, gratuits et open-source...
@+
0