LOGICIEL pour production musicale

Fermé
Ghali - 6 févr. 2008 à 13:03
 DJackAss - 17 sept. 2013 à 01:02
Bonjour, depuis longtemps je cherche un logiciel efficace et facile pour commencer qui puisse m'aider à produire de la musique , notemment de la house, techno ...
Merci
A voir également:

11 réponses

kentel Messages postés 219 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 47
25 déc. 2008 à 19:37
Audacity est un éditeur audio, certes indispensable pour travailler des samples, mais ce n'est pas avec cela que l'on produit de l'électro de manière efficace.

Je te recommande :

- Acid (trop boucles à mon goût, mais le fait très bien)
- Live (absolument extraordinaire !!! permet de faire de la musique en temps réel, d'où son nom)
- Kinetic (très simple, un peu trop)
- Project5 (bien, mais pas autant que Live)
- Reason (un monde à part, une interface à faire rêver, mias finalement pas la meilleure ergonomie)
- Fruity Loops (pas cher, et update garantie)

Cubase, Pro Tools, Sonar, etc sont plus généralistes et moins intéressants pour ce genre de musique.

Ils ont tous des approches différentes, alors c'est plus ensuite la manière dont tu vas vouloir aborder la musique qui va orienter ton choix.

Prends le temps de comparer ces différents logiciels, on n'en change pas tous les jours ensuite.

9
Je sais pas si tu connais ableton ? j'ai essayé c'est pas mal mais c'est assez compliqué la je vais essayer fruty loops en esperant qu'il ne soit pas trop difficile a prendre en main
0
t fous c super dur a utiliser
Moi meme je suis DJ et g mis sur youtube http://www.youtube.com/user/sandro7766?feature=mhum b je lai fait avec fruty loops et avec virtual DJ
virtual dj c facile a utiliser MAIS fruty loops c su^per dur!!!!!
0
Je confirme !! ^^
0
Je suuis avec Cubase et c'est assez bien aussi ;)
0
En meme temps VDJ faut pas BAC +5 pour savoir l'utiliser ^^
0
jumellebento
28 nov. 2009 à 17:23
bonsoir tout le monde? je suis chanteuse j'ai fais le lancement de mon album depuis 2008 mais je n'ai pas encore trouver quelqu'un pour m'aider a sortir l'album
7
Voila Mon Msn Ajoute Moiii ... Je Suis Un DeejAy Et Jai Besoin D uNE cHANTEUSE
Fahd_Mix@Hotmail.Com
0
Masterfab18
25 nov. 2011 à 15:17
avec quel logiciel avais-tu produit tes music
0
essay le logiciel cubase ya plusieur version de cubase.moi g bosser avec le logciel raison c excelent puor produir de la bonne musique
3
salut va voir fruity loops -cubase-ou reason.Mm avec la demo de fruity loops tu peu fair kelke chose é pi la prise en main é facile
0
Salut à tous,y'a pas de logiciels pour chaque style,avec cubase par exemple tu peux tres bien faire de la techno minimale ou du rap du reggea ou bien du classique.
Apres c'est sa configuration qu'il faut adapter (bpm,samples...)
Les logiciels comme cubase il en existe des tas,reason,ableton live,fruity loop,nuendo,apres chaque logiciels est diferent avec une interface differente qui facilite l'acces plus ou moins difficile a certains elements comme le mastering gestion d'effets,vst etc.


Au plaisir les noobs :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tou ces logiciel ce complete entre eu par ex apres reason fo ktu passe par audacity ou cubaz pour fignoler ton son car jtrouve ke reason manque de fluidité sur version 3.0 en tt cas
0
laissez tomber pour audacity ,les fichiers enregistrer avec son meme pas mp3
0
ba normal faut télécharger un fichier en plus
0
bonsoir je suis chanteur de varités musicale africaine je cherche un producteur a
0
Pro Tools M-Powered 7
0
je cherche un logiciel pour créer ma propre musique avec tous les instruments musicaux qu'il faut
0
le meilleur logiciel de production musicale c'est Magix Music Maker MX :D
0
utilise pc 64bit carte son M audio, et tu verras
0
alex24590 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
6 févr. 2008 à 13:05
je c'est pa si sa te conviendra mè essaye Audacity
-1
c efficace comme logiciel ?
-1
alex24590 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 5
6 févr. 2008 à 13:13
pour la profuction je c pa essaye tu vera bien mè pour se ki è retouche è tou sa il è pal tu va voir sur telecharger.com il y est je penc que sa peut te servir
-1