Lenteur de Vista
eribri
Messages postés
14
Statut
Membre
-
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
skanders Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,
Je me bat régulièrement avec un pc portable sous Vista home édition
Il est d'une lenteur qui me fait penser que pour une machine toshiba dernier cri il y a dû avoir un bug au montage et que l'on a mis un processeur au charbon (actif) ? à l'intérieur !
Boot : 3 à 4 min au mieux mais c'est variable.
accès aux pages web : 15 à 20 secondes à chaque affichage et sur MsN on pourrait croire que le décalage horaire existe même en réseau local.... avec Skype aucun problème même en vidéo à plusieurs (ADSL dégroupé 20 Méga).
Aucun problème en bureautique (Open Office)
Mon neveu commence à perdre patience (il a 11 ans) c'est son ordianateur et il est à 30 km de moi.
Il est équipé avec Zone Alarm en Firewall
AVG en Anti Virus
AVG anti Rootkit
Ad aware
Tous les tests des logiciels précédents passent sans rien trouver (ni virus ou vers ou rootkit) et Hijackthis ne révèle rien de particulier.
Il y a deux logiciels de jeux (officiels) sur cette machine (origine Microsoft).
10 Logiciels pédagogiques. (officiels eux aussis)
+ Msn et Skype
J'ai désactivé tous les utilitaires toshiba qui démarraient au boot....
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! et les hotlines comme d'habitude ne connaissent que 'reformatage'
Je me bat régulièrement avec un pc portable sous Vista home édition
Il est d'une lenteur qui me fait penser que pour une machine toshiba dernier cri il y a dû avoir un bug au montage et que l'on a mis un processeur au charbon (actif) ? à l'intérieur !
Boot : 3 à 4 min au mieux mais c'est variable.
accès aux pages web : 15 à 20 secondes à chaque affichage et sur MsN on pourrait croire que le décalage horaire existe même en réseau local.... avec Skype aucun problème même en vidéo à plusieurs (ADSL dégroupé 20 Méga).
Aucun problème en bureautique (Open Office)
Mon neveu commence à perdre patience (il a 11 ans) c'est son ordianateur et il est à 30 km de moi.
Il est équipé avec Zone Alarm en Firewall
AVG en Anti Virus
AVG anti Rootkit
Ad aware
Tous les tests des logiciels précédents passent sans rien trouver (ni virus ou vers ou rootkit) et Hijackthis ne révèle rien de particulier.
Il y a deux logiciels de jeux (officiels) sur cette machine (origine Microsoft).
10 Logiciels pédagogiques. (officiels eux aussis)
+ Msn et Skype
J'ai désactivé tous les utilitaires toshiba qui démarraient au boot....
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! et les hotlines comme d'habitude ne connaissent que 'reformatage'
A voir également:
- Lenteur de Vista
- Lenteur pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pdf vista - Télécharger - PDF
4 réponses
bonjour ,
c'est connu que Vista est très lent ,
mais tu as Zonealarm pour parefeu ,
c'est peut être là le problème !
c'est connu que Vista est très lent ,
mais tu as Zonealarm pour parefeu ,
c'est peut être là le problème !
bonjour
essaye hijackthis
et renvoyer un rapport ici
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
essaye hijackthis
et renvoyer un rapport ici
l'homme dirige la machine mais pour combien de temps encore
Merci de ta réponse,
OK pour Zone alarm mais je l'utilise jusqu'à présent sur 8 pc sous XP Sp2 et je n'ai aucun problème. Ce serait donc sous Vista que çà coince ?
pour le rapport Hijackthis il n'a rien révélé jusqu'à présent.
OK pour Zone alarm mais je l'utilise jusqu'à présent sur 8 pc sous XP Sp2 et je n'ai aucun problème. Ce serait donc sous Vista que çà coince ?
pour le rapport Hijackthis il n'a rien révélé jusqu'à présent.
Voici quelques conseils d'optimisation :
Astuces optimisation : https://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html
Astuces optimisation : https://www.clubic.com/article-90230-1-trucs-astuces-optimiser-windows-vista.html