Capacité de mon disque dur (again)

barbara78800 Messages postés 8 Statut Membre -  
barbara78800 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai acheté un ordinateur portable ya a peine une semaine et je n'ai télécharger que MSN et pourtant j'ai deja 63Go d'espace utilisé. Et en plus la capacité de mon disque dur baisse toute seule alors que je ne télécharge plus rien.

CPU Intel Core 2 duo
Processor T7250
Supports enchanced
Intel SpeedStep
Technology 2.00GHz

Mermory 2GB/Go DDR2 SDRAM
(667MHz)

HDD 160GB/Go

WLAN 802.11a/b/g

OS Windows Vista Edition Familiale Premium

Voila! Je comprend pas grand chose à ce que je vient d'ecrire mais bon.
Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

c'est mormal, le systeme emploie de la place pour ses manoeuvres.
par exemples les points de restaurations
0
Cairn

Premièrement qui utilises ton ordinateur portable ?

Tes enfants ? ton mari/amant ?

Deuxièmement, si tu veux savoir ce qui se passe , intéresses toi aux types de fichiers qui y sont ajoutés recemment :

Démarrer > Recherche >Tous les dossiers ou fichiers > premier champ à gauche tu tapes : *.mp3 ou *.avi ou encore *.jpg, sur disque local C:

Tu trouveras certainement des informations sur le ou les fichiers qui y sont stockés.

Troisième chose , ton ordinateur est il relié à internet ? et si oui en permanence ?Connecté via Wifi ou en direct via un câble.?

Cela peut déjà donner une piste pour la suite

Amicalement,
0
barbara78800 Messages postés 8 Statut Membre

Merci!
Je vais peut etre passé pour une idiote parce que j'y connai rien mais sur mon ancien PC sa faisait pas ca. Et il me reste plus que la moitier de la capacité de mon disque dur et je comprend pas pourquoi ca baisse autant.
0

:)!! CAIRN: Je suis la seule a utiliser mon portable, j'ai fait les recherge que tu ma dis et ya rien de bizzare ya juste mes photos et mes musique mais ca me prend a peine 2Go et je suis connecter via wifi.
Voila!! Merci pour ta reponse en tout cas:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour faire un peu de place sans danger

poste de travail

clic droit sur le disque en question
propriétés

nettoyage de disque, ça prend un certain temps!!!

appliquer les actions

il n'y a pas de danger c'est windows qui gère ça
0

Alin44: Je pense que je vais le faire mais meme si ca va me faire un un peu de place j'aimerai quand meme comprendre ce qui prend autant de place alors que j'ai rein dans mon ordi!
MERCI!!!
0

dans demarrer
tous les programmes
combien de colonnes???
0

Une seule, et à part MSN rien de plus que quand je l'ai acheté.
0

il faut cliquer sur l'icone du disque pour "explorer" et voir ce qu'il contient; si c'est du systeme vista c'est normal
0

Alors, j'ai fait ce que tu ma dit et voila ce qu'il ya:

-documentation
-Programmes
-securitoo
-update
-utilisateur
-windows
-setup (texte)
0

il ne saurait y avoir que dans les programmes file des trucs lourds qui prennent de la place

chez moi par ex

photoshop 144 mo

office 362 mo
..................

pour voir les poids des programmes

panneau configuration
ajout et supression programmes

attendre la liste et ne rien modifier pour le moment

et voir les megas utilisés par les programmes
0

Je viens de regarder et il me marque: 82 programme installés taille totale: 3,84Go
0

c'est bien et c'est quand même beaucoup,

mais il n'y a pas que les programmes.

les points de verification systême prennent de la place, et plein d'autres choses trop longues à énumérer.
faire déjà un nettoyage du disque, il va compresser les fichiers non utilisés et enlever les fichiers temporaires et tout ce qui est inutile.

j'ai gagné l'autre jour 30 go sur 210go

moi j'ai 4 colonnes comlpètes de programmes et 3 disques

et puis la capacité donnée du disque et la capacité réelle ne corespondent pas, trop compliqué à expliquer
320 go = 298 go réels
250 = 228
160 =149
0

voilà comment ça se passe :

Les constructeurs, pour les capacités annoncées, utilisent des multiples de 10: 1ko=1000o, 1Mo=1000ko etc.
Or apres formatage, il n'en est rien: pour le formatage le facteur est de 2^10 (binaire powaaa :p) soit... 1024: 1ko=1024o, 1Mo=1024ko etc.
Ca a l'air faible comme différence comme ca, mais considere un disque annoncé à 250Go: ca fait 250*10^9 o, soit 250 000 000 000 octets.
Puis tu divises par 1024*1024*1024 (ce qui correspond a la réelle conversion entre octets et Go), soit 1 073 741 824 octets, et a la fin ca te donne.... 232.83 Go réels
0

OK alors cette nuit jai fai un nettoyage du disque, j'ai gagné quelque Go mai le en 4h j'en ai deja reperdu 2 et je sais pas pourquoi la capacité baisse toute seule.
0