Coupure écran

Fermé
Simon - 6 févr. 2008 à 00:58
 Simon - 13 févr. 2008 à 20:47
Bonjour,

J'ai un probleme pour un jeu (kart rider) que j'ai installé il y a peu, lorsque je le lance, mon écran (LG flatron L1715S) se coupe en affichant "signal energie coupure - gestion alim" avec un compte a rebours pour la mise en veille.
J'ai fais quelques recherches sur les forums trouvant des problemes similaires mais aucunes solutions précises ou marchant chez moi.
Tous les autres jeux, dont certains demandant une configuration plus elevé marchent!
Mon premier reflexe a été de mettre a jour les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia GeForce6600) à partir du site officiel. Et là le jeu marche très bien pendant autant de temps que je le veux.
Mais, le lendemain apres avoir éteint mon pc la nuit, rebelotte quand je lance le jeu "signal energie coupure - gestion alim" !!!
Je suis retourné sur le site pour télécharger mes drivers carte graphique mais évidement ils étaient à jour... Lorsque je les reinstalle de nouveau (donc simplement en les supprimant et les remettant), le jeu fonctionne très bien (donc mon écran est tout à fait capable de prendre ce jeu en compte). Mais j'aimerai bien ne pas avoir à faire toutes ces desinstallations/reinstallations à chaque redemarage de mon pc :s
J'ai essayé de changer la résolution ou le taux de rafraichissement de l'ecran ... aucune ne donne de résulat ( de plus ces valeurs sont correct puisqu'a la reinstallation des drivers le jeu marche dans les mêmes conditions).
J'ai essayé de changer le mode d'alimentation... aucun resultat.
Je ne sais pas quelles modifications s'effectuent lorsque j'eteins mon pc apres avoir mis mes drivers à jour, qui font que mon écran ne supporte plus le jeu par la suite !!???
Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu de lumière, je lui en serais vraiment reconnaissant. Merci, bonne nuit a tous.
Simon
A voir également:

4 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
6 févr. 2008 à 01:41
La fiche de ton écran est de type VGA?
Tu as essayé un adaptateur DVI/VGA????
TU as regardé dans le panneau de configuration et gestion de l'alimentation si un paramétre ne correspond pas ou encore dans les propriétés d'affichage.
2
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
6 févr. 2008 à 21:10
Essaye l'adaptateur j'ai vu pas mal de probléme à ce sujet ,ça ne coute pas des masses.
1
non je n'ai pa essayé d'adaptateur DVI/VGA je n'en ai pas trouvé dans la grande surface a coté de chez moi.
Oui j'ai un peu essayé toutes les possibiltés de la gestion alim et propriétés affichage :s
...
0
je viens de trouver le probleme... j'ai essayé avec l'adaptateur mais ça ne marchait pas directement, je ne savais pas trop quels reglages faire...
Mais en fait c'est une erreur de ma part, lorsque j'installais mes nouveaux pilotes à partir du site nvidia, je ne désinstallais pas les anciens, donc ça marchais mais dès que je redemarrais l'ordi, les nouveaux pilotes n'etaient pas pris en compte ou non entièrement fonctionnel. Merci, bonne soirée
0