Free degroupé qui rame

Fermé
vincent - 21 nov. 2003 à 16:56
 MC_lol - 22 nov. 2003 à 15:47
j'ai deja envoyé un message avec cette question, mais on m'a pas vraiment repondu:
j'ai adsl dree degroupé avec un sagem truc 800 or je n'ai jamais eu un seul download au dessus de 100Ko/s, alors q les gens vont jusqu'a 240Ko/s, voir plus... pourquoi donc?
j'ai essayé de reinstaller tt le binz et ca n'a donne rien...
je suis depité qd je vois les ptits nuages, voir la pluie au test download de grenouille...
merci si qqun a une idee.
vincent
A voir également:

2 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
21 nov. 2003 à 17:12
Bonjour,

Free est un provider qui se vante d'avoir le haut débit le moins cher du marché. Ce qui est vrai en terme de prix ne l'est pas forcément en terme de performance. En effet, pour pouvoir attirer un maximum de clientelle, free achète des lignes dégroupées chez France Télécom, vient installer un équipement dans le central FT permettant d'effectuer l'ADSL (DSLAM) puis relie cet équipement avec son propre backbone Internet au travers en général d'une liaison louée. Afin de rentabiliser son offre, free ouvre son service à un nombre important d'utilisateurs (en fonction du nombre de lignes dégroupées achetées), mais la liaison entre le DSLAM et le backbone de free ne peut pas garantir un haut débit pour tous les utilisateurs simultanément.... De ce fait, ce lien mutualisé devient un goulet d'étranglement dès que le nombre d'utilisateurs est important. Ce doit être le cas par rapport à votre abonnement free.

***********
Token Ring
0
De toute facon tu as acces au debit qui t'es annoncé et auquel tu as souscrit, donc tu ne peux pas te plaindre! Donc free ne rame pas.
0