Pc reboote au demenarage puis refuse de s all
tangata
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j ais un pc fujitsu qui fonctionnait parfaitement jusqu a il y a quelques semaines. tout d abord la souris (branchée en usb) a comencé a se deconnecter reconnecter sans arret. j ais mis une souris sans fil et le probleme semblait résolu. mais le pc a commencé a rebooter aléatoirement apres quelques minutes d allumage, plusieurs fois avant de se stabiliser. pour finir, depuis hier il reboote au demarage plusieurs fois avant d arriver a la page d accueil puis finit par refuser de s allumer. il faut alors debrancher l alimentation soufler dessus et rebrancher pour qu il se relance et....reboote. et ainsi de suite. depuis ce soir il s arrete sur la page que l on atteint habituellement en faisant F8. et.. oui, reboote.
j hesite entre la panne materiel et un virus. je n ais pas installé de nouveau materiel mais le pc etant a mon fils je ne sais pas quels jeux il a telechargé dernierement.
merci de toute l aide que vous pourrez m apporter
j ais un pc fujitsu qui fonctionnait parfaitement jusqu a il y a quelques semaines. tout d abord la souris (branchée en usb) a comencé a se deconnecter reconnecter sans arret. j ais mis une souris sans fil et le probleme semblait résolu. mais le pc a commencé a rebooter aléatoirement apres quelques minutes d allumage, plusieurs fois avant de se stabiliser. pour finir, depuis hier il reboote au demarage plusieurs fois avant d arriver a la page d accueil puis finit par refuser de s allumer. il faut alors debrancher l alimentation soufler dessus et rebrancher pour qu il se relance et....reboote. et ainsi de suite. depuis ce soir il s arrete sur la page que l on atteint habituellement en faisant F8. et.. oui, reboote.
j hesite entre la panne materiel et un virus. je n ais pas installé de nouveau materiel mais le pc etant a mon fils je ne sais pas quels jeux il a telechargé dernierement.
merci de toute l aide que vous pourrez m apporter
A voir également:
- Pc reboote au demenarage puis refuse de s all
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Winget upgrade --all - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
25 réponses
On essayer déviter que le PC redémarre automatiquement.
Démarrer / panneau de configuration /système / avancé /démarrage et récupération /...>
...>paramètre /décoche "Redémarrer automatiquement"
La raison du reboot?
dans executer tape...EVENTVWR.MSC (copie/colle)
Dans "observateur d'évenement"...>Système =double clique sur "EURREUR"
...........................................>Application=double clique sur "EURREUR"
Pour copier/coller sous les deux flèches ...>poste-le
Démarrer / panneau de configuration /système / avancé /démarrage et récupération /...>
...>paramètre /décoche "Redémarrer automatiquement"
La raison du reboot?
dans executer tape...EVENTVWR.MSC (copie/colle)
Dans "observateur d'évenement"...>Système =double clique sur "EURREUR"
...........................................>Application=double clique sur "EURREUR"
Pour copier/coller sous les deux flèches ...>poste-le
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
F8 au demarrage du PC puis "administrateur"??? (Mode sans échec")
(Ecran noir + curseur qui clignote c'est long et s'est normal
(Ecran noir + curseur qui clignote c'est long et s'est normal
j ai essayé mais il s arrete avant la fin de la manip. mon ecran s allume quelques secondes et passe au noir puis l ordi reboote. j ais testé l écran avec mon portable il fonctionne bien
As-tu la possibilité de voir si le ventilateur du processeur tourne .(surchauffe s'il ne refroidit pas)
........ou débranché?
........ou débranché?
j ais ouvers la tour, nettoyé la poussiere et oui les trois ventilo fonctionnent (carte mere carte video et alim)
d ailleurs, c est normal que le voyant de la carte mere reste allumé meme quand l ordi est éteint???
L'option d'un pilote d'un périphérique mal configuré est à rejetter 'le problème pouvais être contourné par F8)
j ai un bip au demarage mais normal, je l ais toujours eu (un seul bip court).
par contre si je laisse un cd dedans (meme audio) j ais tout plein de bip et ca ne demarr pas
par contre si je laisse un cd dedans (meme audio) j ais tout plein de bip et ca ne demarr pas