Pc reboote au demenarage puis refuse de s all

tangata -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j ais un pc fujitsu qui fonctionnait parfaitement jusqu a il y a quelques semaines. tout d abord la souris (branchée en usb) a comencé a se deconnecter reconnecter sans arret. j ais mis une souris sans fil et le probleme semblait résolu. mais le pc a commencé a rebooter aléatoirement apres quelques minutes d allumage, plusieurs fois avant de se stabiliser. pour finir, depuis hier il reboote au demarage plusieurs fois avant d arriver a la page d accueil puis finit par refuser de s allumer. il faut alors debrancher l alimentation soufler dessus et rebrancher pour qu il se relance et....reboote. et ainsi de suite. depuis ce soir il s arrete sur la page que l on atteint habituellement en faisant F8. et.. oui, reboote.
j hesite entre la panne materiel et un virus. je n ais pas installé de nouveau materiel mais le pc etant a mon fils je ne sais pas quels jeux il a telechargé dernierement.

merci de toute l aide que vous pourrez m apporter
A voir également:

25 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

On peux alors tenter une réinstalation système avec le cd dans le lecteur(Boot séquence sur CD-rom)
Je crois que c'est le dernier recours avant de capituler et d'incriminer la carte mère.--

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
tangata

je n ais pas osé reinstaller, je me suis dit que si ca plantait encore en plein milieu je risquait de faire plus de mal que de bien.

si c est la carte mere, y a moyen de réparer???
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Trop cher je pense pour réparer.
Reprendre la même pour compatibilité avec les autres composant(Mémoire-carte graph...etc
45€ pour les 1er prix.

Bonne soirée
A+

0
tangata

merci pour ton aide, bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci
0