Ré- installation de vista ... et partitionner

stan -  
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre -
A force de " bricoler Vista " édition home premium des fichiers ont disparus ... la galerie photo ne fonctionne plus correctement , les jeux aussi ... Je pense ré- installer Vista , et je passe le Problème du Disque Dur où la partition système
C: s'avère pleine 12 GO reste 800 mo
D: 225 GO reste 207 GO
et E: 60 GO reste 59 GO
vista qui prétend re - partitionner ... ne peut le faire il peut le réduire( le C :) mais pas l’augmenter … bizzarre …

1. Puis- ré - installer vista ?
2 .Microsoft annonce une mise à jour .. j'attends ?
3. A quoi faudra - t- il m'attendre ?
4. Faudra - t- il réinstaller internet ( livebox )
5. Ou tout simplement que dois faire ?
6. Connaissez- vous un logiciel qui pourrait partitionner mon DD sans pour cela avoir fréquenté des hautes écoles …
A voir également:

6 réponses

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

C'est Vista qui t'a rempli les disques ainsi ? Ta machine doit être bien lente avec si peu d'espace libre et cela ne m'étonne pas que tu aies quelques désagréments !

Si tu as sauvegardé tes données ailleurs, tu peux réinstaller Vista, sans partitionner ton disque (le seul intérêt est si tu compte installer d'autres OS)

Vista SP1 est annoncé pour bientôt, peut être que cela résoudra tes problèmes. De toutes façons il te sera installé via windows update

Il faut une installation pour livebox ? J'en ai une et je n'ai jamais rien installé, ni sur windows, ni sur linux

Un logiciel de partitionnement ? Fdisk par exemple, ou un début d'installation d'OS (ex linux) qui te permetra de partitionner correctement
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

1. Puis- ré - installer vista ?
- Bien sur !

2 .Microsoft annonce une mise à jour .. j'attends ?
- Il existe déjà des mises à jour ! De laquelle parles-tu exactement ?! De toute façon, elle ne va pas réparer tes erreurs !

3. A quoi faudra - t- il m'attendre ?
- Dans quel domaine ?!!

4. Faudra - t- il réinstaller internet ( livebox )
- Si tu réinstalle vista, il faudra réinstaller les divers composants et logiciels...

5. Ou tout simplement que dois faire ?
- Maintenant que tu as farfouillé partout et rendu le PC instable, mieux vaut tout réinstaller correctement...

6. Connaissez- vous un logiciel qui pourrait partitionner mon DD sans pour cela avoir fréquenté des hautes écoles …
- Oui mais ce sont des gadgets qui posent plus de problèmes que de solutions.
Partitionne ton disque avant d'installer vista et tes données !

good luck
0
stan

merci pour toutes ces réponses
je continue de consulter .....
MERCI
0
steven

perdu mon mot de passe pour ouvrir vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

formater ton c stan pourquoi tu ne peut agrandir la partition bien ca depend si les 3 partitions viennet du meme disque dure
0
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

si les 3 partition sont du meme disque dure tu dois en suprimer un pour pouvoir agrandir ta partition c
0