Acer aspire 1640 plus de graveur et windows x

tytalm Messages postés 10 Statut Membre -  
tytalm Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

mon graveur de dvd (slimtype sosw 833s) ne marchait plus trés bien depuis quelques temps. en allant sur divers forum je me suis apercut que ce graveur posait des problemes à un grand nombre de personnes. a plusieurs reprises des solutions étaient proposer et notamment de faire une mise à jour du firmware. ce que j'ai fait. l'ordi a redémartré correctement mais le graveur ne marchait plus du tout. finalement l'ordi a planté et je ne peut plus le démarrer. il plante au lancement de windows. j'ai le message suivant: "windows n'a ps pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system "
l'ordi me dit d'inserer le cd de windows XP pour réparer ce fichier. mais comme le lecteur de dvd ne marche pas.....
j'ai essayé de brancher un lecteur externe et de lancer le boot de l'ordi à partir de ce lecteur mais il n'est pas reconnu.

bref je ne sais plus quoi faire.
je voudrais au moins récupérer les données qui sont sur le DD.

merci de votre aide
A voir également:

19 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Essayes de redémarrer en mode sans echec (F5 ou F8) et effectues une restauration Systeme.
0
tytalm Messages postés 10 Statut Membre

merci de ton aide

j'ai essayé le mode sans echec mais j'ai de nouveau le meme message
0

Sinon tu peux faire une restauration sortie usine. Par contre cela te supprimera tous les logiciels qui ne sont pas d'origine.
0

je m'acharne depuis tout à l'heure mais rien n'y fait. je tape F10 au demarrage de l'ordi et quand apparait le logo acer mais rien ne se passe j'ai de nouveau le meme message.
de plus je ne sais pas où trouver le mot de passe pour continuer la restauration meme si j'arrivais jusque là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il me semble que lorsque tu n'as jamais rentrée de premier mot de passe, 6 zéros suffisent.
0

merci de ton aide je vais continuer à essayer de taper F10 jusqu'à ce que j'y arrive, sinon je prendrais un marteau pour reparer mon ordi.
est ce que tu saurais comment demonter le DD sur mon portable pour l'installer sur un autre ordi en esperant récuperer les donées et eventuellement le formater ?
0

Au fait tu n'as pas l'utilitaire eRecorvery dans windows ? Si tu formates tu n'auras plus windows !
0

c'est vrai mais si je peux installer mon DD sur un autre ordi je pourrais le reinstaller à l'origine avec le cd de restauration que j'ai graver avec eRecovery?
0

Je ne serais te le certifier mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner... où alors il faudrait que ton deuxième PC soit identique (même configuration materiel : carte-mère et carte graphique). Par contre tu peux déjà essayer de sauvegarder tes données. Au fait peux-tu lancer eRecorvery actuellement ?
0

non impossible. ça plante toujours. la touche F10 ne donne rien
0

Non pas par la touche F10 mais par eRecorvery : http://www.commentcamarche.net/faq/images/8775 zhsRsyh734jtTgU5 s .png ?
0

je ne peux pas le faire avec eRecovery je n'y ait pas accés comme mon ordi plante au démarrage. aprés le logo acer j'ai une page noire où il est écrit : "windows n'a ps pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \windows\system32\config\system "
et le démarrage s'arrette là.
si j'appuie sur une touche du clavier ca relance le démarrage et j'en reviens au meme point
0

Oui c'est vrai tu l'as indiqué un peu plus haut... je me suis mélangé avec un autre post ! Par contre pour l'instant je ne saurais t'en dire plus... désolé !
0

tant pis merci quand meme
0

Attends j'ai une info qui pourrait sans doute t'aider : https://www.informatruc.com
0

Notamment cela : Si rien ne marche il y a une autre procédure plus simple que Jean-Marie qui consiste à démonter ton disque dur et le brancher en esclave sur un autre ordinateur xp.

Ensuite celui-ci lancera un scan de ton dd et normalement il devrait réparer les erreurs notamment le fichier W
Citation:
indows\systeme32\config\system
et les réparer...

Ensuite rebranche le dd sur l'ordi d'origine (n'oublies pas de le remettre en maître) ...

Normalement ça marche (dans 90% des cas windows répare, sinon fais le truc de Jean --Marie si tu as xp pro ou que tu as téléchargé la console), enfin
quand tu as redémarré (si c'est réparé) lance un scan antivirus ou n'hésite pas à redemander de l'aide aux désinfecteurs... c'est l'oeuvre d'un virus donc nettoie-le avant qu'il ne te ressuprime le fichier !!!

Attentin ! La réparation windows ne marche pas à tout les coups et je ne te promets pas que ton
ordi sera réparé...

Tu aurais donc un virus !
0

la console de récupération n"est pas installée dans le menu avancé de mon set-up donc il ne me reste que le demontage de la bete.
sais-tu où je pourrais trouver un mode d'emploi pour démonter mon DD. et surtout sais-tu si un DD de portable peu s'installer dans un autre portable ou encore mieux dans un PC de bureau.

merci de ton aide c'est deja bien plus clair pour moi
0

Je n'ai jamais eut de portable mais le disque doit être facilement démontable. Je pense que sur le branchement d'un disque portable sur un autre PC tu devrais facilement trouver de l'info car je sais que cela se fait. Peut-être qu'il te faudra un boitier adaptateur dans lequel tu met ton disque pour pouvoir le brancher en USB... a voir !
0

merci de ton aide et de tes éclairages
0