Formatage avec driveclone?

Résolu
beru002 Messages postés 512 Statut Membre -  
beru002 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite réinstaller mon windows (xp pro sp2)...
malheureusement, le cd d'installation a été perdu pendant mon déménagement... toutefois, j'avais été prévoyant, car j'avais fait une sauvegarde du cd!!! mais je perds automatiquement la fonction de formatage du DD...
je voulais savoir si la fonction "créer un disque de démarrage" sur driveclone permet le formatage, et si je peux ensuite réinstaller windows avec mon cd de sauvegarde que j'ai fait?
je préfère demander avant de formater tout ça, et de me rendre compte que ce n'est possible!!!! lol!!!
à bonne entendeur... salut!!
et merci d'avance pour vos réponses!!!!
A voir également:

72 réponses

beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

ah oui, mais c'est pas un cd linux, vraiment en fait... c'est un cd geebox qui contient une partition linux... donc, quand je le lance, c'est la partition linux qui se lance, mais pas l'installation de linux...
0
!

ta xp mais c pas xp ta linux mais c pas linux en fin de compte tu te fou de ma guele va sur le site de microsoft et télécharge soit les disquette de démarrage de xp soit xp en disquette au nmbre de 6 il me semble la au moins c sur c pas de la merde ce seront vraiement des disquette
0

bon, désolé, je me fous pas de ta gueule, mais si ça te fait chier de m'aider, t'es pas obligé, non plus....
0
otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Salut,

Essaye de demarrer sur le live cd minipe ou sur windows xp mais avant tu débranches tous périphérique qui puisse être connecté en usb ou autre ...

Tu as un seul dd dans la tour?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@++

salut copie a cette adresse la disquette qui va te permettre de copier les fichiers qui devrait te permettre de lancer l'installation de ton cd xp sans boot
0

la nuit portant conseil, j'ai réussi à faire marcher le cd Mini PE... il démarre bien. je dois faire quoi, exactement, pour formater?
0
@++

re tout ce que je t'ai dis hier!!
0

Tu vas dans demarrer ( c'est en anglais je crois ) tu vas dans la partie hd tools il me semble et tu y trouvera partition magic 8 qui te permettra de faire ton formatage.

Dis moi quand tu le trouves..
0

ah oui, ok... quand j'ai démarré avec, j'ai vu ça, oui...
ne reste plus que le souci de mon xp qui en veut pas booter...
0

Tu as formaté avec partition magic ?
0

euh, non je préfère attendre de voir, par rapport au cd de xp..... j'ai pas trop envie de me retrouvé avec un DD vierge sans pouvoir réinstaller xp!!!! lol!!!!
0
cfou

salut a tout les deux je pige pas pourquoi faire une fixation sur le formatage a ce point alors que de toute façon dés que le formatage sera fait sa reveindra au méme sa ne démarrera pas puisque so cd n'est pas bootable

il vaut mieux aller sur le site de microsoft charger les disquettes de boot ou de démarrage qui vont lui permettre de faire son formatage et son install
0

Bon on avance un peu enfin..

Ce qui est sûr c'est que ton pc peux booter avec un système et donc tu peux réinstaller windows mais le problème, et c'est ce que je te disais hier, c'est que ta copie de xp est mauvaise donc il te faut trouver soit un cd original soit une copie correctement créée..

Je vais essayer de te fournir un lien pour telecharger xp sur le net..

Tu cites: "j'ai pas trop envie de me retrouver avec un DD vierge sans pouvoir réinstaller xp" mais pour réinstaller xp il devra de toute façon formater ton dd .

Tu n'as pas d'autre pc pour aller sur internet en attendant?
Et pense à sauvegarder tes données avant de réinstaller xp..
0

oui, mais le problème, c'est que je n'ai pas de lecteur disquette...
0

oui, tout ça, c'est fait, other!! lol!!! j'ai un seul DD, mais deux partitions... une partition C: où il y a le système, et une partition D: où il ya mes fichiers.
0
cfou

re c toi qui as ecrit je voulais savoir si la fonction "créer un disque de démarrage" sur driveclone permet le formatage, et si je peux ensuite réinstaller windows avec mon cd de sauvegarde que j'ai fait?
on veut bien t'aider mais là sa continu (créer un disque de démarrage" ) et maintenant tu veux formater sans le faire je reve et je laisse tomber sans rancune lolllllll
0

D'accord avec toi cfou mais que va-t-il avoir de plus avec des disquettes de demarrage?
Là il est effectivement question de cd bootable donc beru002 si tu ne trouves pas un cd d'instal correcte tu vas tourner en rond tu comprends ?
0

ben personne ne m'a répondu, par rapport à driveclone, donc je fais en fonction de ce qu'on me dit!!!
0
cfou

re les disquettes de démarrage te permettent de démarrer une installe a partir d'un cd non bootable sa te copie les fichiers neccessaires au démarrage du lecteur de cd mais comme il n'as pas de lecteur c foutu pour lui il lui faut donc un cd bootale
0

oui, je comprends... donc, si tu as un lien... sinon, j'aime pas trop faire ça pour ce genre de produit, mais je passe par la mule... à mes risques et périls, quoi...
0