Formatage avec driveclone?
Résolu
beru002
Messages postés
512
Statut
Membre
-
beru002 Messages postés 512 Statut Membre -
beru002 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite réinstaller mon windows (xp pro sp2)...
malheureusement, le cd d'installation a été perdu pendant mon déménagement... toutefois, j'avais été prévoyant, car j'avais fait une sauvegarde du cd!!! mais je perds automatiquement la fonction de formatage du DD...
je voulais savoir si la fonction "créer un disque de démarrage" sur driveclone permet le formatage, et si je peux ensuite réinstaller windows avec mon cd de sauvegarde que j'ai fait?
je préfère demander avant de formater tout ça, et de me rendre compte que ce n'est possible!!!! lol!!!
à bonne entendeur... salut!!
et merci d'avance pour vos réponses!!!!
je souhaite réinstaller mon windows (xp pro sp2)...
malheureusement, le cd d'installation a été perdu pendant mon déménagement... toutefois, j'avais été prévoyant, car j'avais fait une sauvegarde du cd!!! mais je perds automatiquement la fonction de formatage du DD...
je voulais savoir si la fonction "créer un disque de démarrage" sur driveclone permet le formatage, et si je peux ensuite réinstaller windows avec mon cd de sauvegarde que j'ai fait?
je préfère demander avant de formater tout ça, et de me rendre compte que ce n'est possible!!!! lol!!!
à bonne entendeur... salut!!
et merci d'avance pour vos réponses!!!!
A voir également:
- Formatage avec driveclone?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
72 réponses
je demandais, aussi, pour être sûr: vu que mon cd gravé ne démare pas, même quand je dis au boot de démarrer avec...
une fois que j'aurai formaté, il démarrera pour la réinstallation?
une fois que j'aurai formaté, il démarrera pour la réinstallation?
j'ai pas fini de télécharger!!!! lol!!! mais je te tiens au courant!!!
ce que je vais faire, c'est essayer de booter avec, je quitte, et je viens te dire si c'est bon....
ce que je vais faire, c'est essayer de booter avec, je quitte, et je viens te dire si c'est bon....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben quand il démarre j'appuie sur f11, je sélectionne le lecteur cd, et il démarre windows comme si c'était un cd audio qu'il y avait dedans!!! lol!!
ben après plusieurs essais... non seulement, déjà, c'était bien le lecteur cd qui était en premier, mais ça marche pas...
y a des chances qu'il ne fonctionne pas non plus après formatage?
y a des chances qu'il ne fonctionne pas non plus après formatage?
2 procedures empiriques pour identifier la source du pb:
Essayer de booter avec le live cd ou un xp original ou correctement gravé.
As tu déjà procédé à ces 2 étapes?
Essayer de booter avec le live cd ou un xp original ou correctement gravé.
As tu déjà procédé à ces 2 étapes?
c'est quoi un live cd? lol!!! sinon, justement, le pb, c'est que je n'ai pas le cd original de windows...
sinon, j'ai téléchargé les 4 parties de mini PE, j'ai dézippé la première partie, et gravé les fichiers obtenus.... j'ai redémarré le pc, mais pas moyen de le faire démarrer avec....
d'où ça peut venir que mon pc ne veuille pas démarrer avec le cd? pourtant, j'ai un cd avec linux dessus, et il marche....
moi pas comprendre!!!
sinon, j'ai téléchargé les 4 parties de mini PE, j'ai dézippé la première partie, et gravé les fichiers obtenus.... j'ai redémarré le pc, mais pas moyen de le faire démarrer avec....
d'où ça peut venir que mon pc ne veuille pas démarrer avec le cd? pourtant, j'ai un cd avec linux dessus, et il marche....
moi pas comprendre!!!
salut quand tu redemarre ton pc avec le cd dans le lecteur tu dois avoir un écran noir avec en haut un phrase qui dit demarrer par le cd rom et que fait tu ? rien et sa demarre pas mais là tu doit tapper ENTREE
non, si je ne tape pas sur f11 pour aller dans le boot menu, il démarre windows normalement... il le fait aussi quand je vais dans le boot menu!!! lol!!!
re le boot menu c une chose tu as le lecteur cd en un c fini on en parle plus
ne parle pas de f11 rien a foutre !!!
por demarrer sur le cd tu le mets dans ton lecteur et sa demarre et là tu te trouve devant ton ecran que se passe t'il ????
un écran noir doit apparaitre ??? c sur ?? sinon ta un blem
tout en haut que voit tu ?????? mais sa reste pas si tu ne fait rien sa redemarre normalement
ne parle pas de f11 rien a foutre !!!
por demarrer sur le cd tu le mets dans ton lecteur et sa demarre et là tu te trouve devant ton ecran que se passe t'il ????
un écran noir doit apparaitre ??? c sur ?? sinon ta un blem
tout en haut que voit tu ?????? mais sa reste pas si tu ne fait rien sa redemarre normalement
non, je te dis... quand le cd est dedans, en démarrant, il cherche, comme d'habitude s'il peut booter avec le cd, mais là, il ne trouve rien... donc, il démarre windows....
mais quand c'est le cd de linux que j'ai, là, il le fait...
ça vient de la gravure?
mais quand c'est le cd de linux que j'ai, là, il le fait...
ça vient de la gravure?