Reformatersousxp

alain -  
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
bonjour,je suis sous xp pro suite a un probleme réseau (le routeur n'acceptait pas les pilotes non signés)FTest venu memes problemes mais nous avons desinstaller et réinstaller 50 fois environ le pc n'a pas aimé du tout (ecran bleu a tout va ) FT pense que j'ai un probleme avec xp et me conseils de reformater le disue dur et si possible de le partitioner, donc j'aimerai savoir comment reformater et partitioner (je suis pas une "flèche en informatique" si vous pouvez m'aider merci beaucoup

1 réponse

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,
Bon alors pour réinstaller XP et formater le disque dur, tu met le CD de XP et tu redemarres ton ordinateur et normalement il va démarrer avec le CD. Là tu suis les différentes étapes et il va te proposer de formater.
S'il ne démarre pas avec le CD, tu vas dans le BIOS et tu change l'ordre de boot pour qu'il cherche sur ton lecteur avant le disque.
Pour partitionner ton disque, si je me trompe pas tu peux le faire lorsque tu es sous XP en allant dans la gestion des disques(Panneau de config/gestion de l'ordinateur ou un truc du style).

Bonne chance.
Je reste à ta disposition pour plus de précisions

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0