Vista - Ecran Bleu - irql not less or equal
Fredo
-
Bobiolik -
Bobiolik -
Bonjour,
je viens sur ce forum car j'ai un problème assez gênant.
J'ai acheté un portable il y a 2 semaines, sous vista, et depuis une semaine j'ai un problème de vidage de mémoire physique Irql not less or equal, stop 0x000000D1. Après analyse du dump, il semble que le problème soit causé par le fichier ntkrnlpa.exe, mais je n'ai trouvé nulle part de moyen de résoudre le problème (j'ai trouvé à peu près tout et n'importe quoi comme causes/solutions).
Les crashs sont aussi assez aléatoires, je peux en avoir 3 en une heure comme 0 sur une soirée.
Merci d'avance.
je viens sur ce forum car j'ai un problème assez gênant.
J'ai acheté un portable il y a 2 semaines, sous vista, et depuis une semaine j'ai un problème de vidage de mémoire physique Irql not less or equal, stop 0x000000D1. Après analyse du dump, il semble que le problème soit causé par le fichier ntkrnlpa.exe, mais je n'ai trouvé nulle part de moyen de résoudre le problème (j'ai trouvé à peu près tout et n'importe quoi comme causes/solutions).
Les crashs sont aussi assez aléatoires, je peux en avoir 3 en une heure comme 0 sur une soirée.
Merci d'avance.
A voir également:
- Vista - Ecran Bleu - irql not less or equal
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Quelle carte graphique vous avez? Car ils ont trouvé un bogue dans toutes les cartes grapiques nVidia, ce qui ferait apparaître l'écran bleu. Il se peut que se soit qqchose d'autre mais pour moi c,est sa le problème
Le fait est que non, aucune des réponses ne convient à mon problème, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai créé un autre topic.
En espérant une réponse.
En espérant une réponse.
ntkrnlpa.exe est un programme resident de windows, le message signifie qu'il a essayé d'écrire dans un plage mémoire qu'il pensai vide et qui était occupée par un autre programme. Essaie de te rappeller quel logiciel tu as installé juste avant de commencer a avoir des soucis et supprime le car il n'est peut être pas totalement compatible. Sinon XP est extremement stable par rapport à 2000 ou Vista et puisque la machine est sous garantie ramène la au vendeur avant de te lancer dans de long et hasardeux essais.
A+
A+
bonjour Fredo, j'ai le même problème que toi selon l'analyse du Dump, a tu trouvé une solution à ton problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
J'ai le même prob que vous...
Je me suis achté un nouveau portable il y a pas longtemps. Une petite merveille! Un dell XPS M1330. J'ai une carte graphique nVidia. D'après ce que j'ai lu, ça viendrait de là. Pourtant, j'ai updaté ma carte, mais j'ai tout de même le IQRL_not_less_or_equal. Ça arrive souvent quand je joue a Project Torque, un jeu haut en graphique (je sais pas si sa serait une des causes de mon problème). Je roule sous Vista Home Premium.
Si vous avez des solutions, svp, donnez les moi! Je commence à être tanné de rebooter ma machine a tout bout de champ.
Merci
J'ai le même prob que vous...
Je me suis achté un nouveau portable il y a pas longtemps. Une petite merveille! Un dell XPS M1330. J'ai une carte graphique nVidia. D'après ce que j'ai lu, ça viendrait de là. Pourtant, j'ai updaté ma carte, mais j'ai tout de même le IQRL_not_less_or_equal. Ça arrive souvent quand je joue a Project Torque, un jeu haut en graphique (je sais pas si sa serait une des causes de mon problème). Je roule sous Vista Home Premium.
Si vous avez des solutions, svp, donnez les moi! Je commence à être tanné de rebooter ma machine a tout bout de champ.
Merci
Salut,
je ne sais pas si ça résoudra les problèmes de tous le monde mais j'ai trouvé ceci sur le site de Lyonnais92 :
Bordel, j'ai trouvé. \o/
Et j'ai envie de dire "tout ça pour ça" ! La solution est simplissime, et apparemment, tout est résolu pour ma part.
Ca vient encore et toujours des programmes "bonus" de Asus. De la même manière que désactiver Splendid permet d'éviter ce problème avec les vidéos... Il suffit de désactiver Asus OSD qui selon Asus, "vous fournie la possibilité d'accéder à des ajustements dynamiques en mode plein écran D3D et jeux OpenGL".
Où le trouver ? Simple.
Affichage > Paramètres > Avancé > ASUS > ASUS OSD > Décocher "Activer ASUS OSD"
J'ai lancé plusieurs jeux, aucun problème. Tout ça pour ça... Chuis limite énervé
Tenez moi au courant voir si ça vous aide, là je vais m'atteler à voir si y'a moyen de réactiver le processus sans le faire planter (parce que bug il y a tout de même)
Merçi a FLO88 et VieuBison
A+
je ne sais pas si ça résoudra les problèmes de tous le monde mais j'ai trouvé ceci sur le site de Lyonnais92 :
Bordel, j'ai trouvé. \o/
Et j'ai envie de dire "tout ça pour ça" ! La solution est simplissime, et apparemment, tout est résolu pour ma part.
Ca vient encore et toujours des programmes "bonus" de Asus. De la même manière que désactiver Splendid permet d'éviter ce problème avec les vidéos... Il suffit de désactiver Asus OSD qui selon Asus, "vous fournie la possibilité d'accéder à des ajustements dynamiques en mode plein écran D3D et jeux OpenGL".
Où le trouver ? Simple.
Affichage > Paramètres > Avancé > ASUS > ASUS OSD > Décocher "Activer ASUS OSD"
J'ai lancé plusieurs jeux, aucun problème. Tout ça pour ça... Chuis limite énervé
Tenez moi au courant voir si ça vous aide, là je vais m'atteler à voir si y'a moyen de réactiver le processus sans le faire planter (parce que bug il y a tout de même)
Merçi a FLO88 et VieuBison
A+