Quel processeur choisir ???

Fermé
zoko051 Messages postés 125 Statut Membre -  
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,l'ai l'intention de m' acheter un nouveau pc de bureau et je voudrais savoir quelle et le meilleur processeur moment entre intel et AMD

8 réponses

NONE

Le meilleur point de vue performance est chez Intel en ce moment. Mais il est cher.

Le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle est encore et toujours chez AMD. AMD 64 X2 6000 + ou supérieur, à des tarifs intéressants. Ne pas prendre le Phenom, qui pour l'instant n'est pas encore débuggué.
0
zoko051 Messages postés 125 Statut Membre 7

le chois serai entre le " AMD Athlon™ 64 X2 6400+ - 3,2 GHz avec technologies HyperTransport et double coeur " et le

"Intel® Core™ 2 Extreme QX6850, 3,0 GHz, 8 Mo de Cache, 1333 MHz FSB"
0

par ce que je veut le meileur pour jouet et surtout des jeux en ligne qui demande un gros systeme dexplotation
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Je suis pas vraiment d'accord sur l'AMD pour le rapport prix/performance...

Actuellement tu peux trouver des dual core voir des quad pas très chères et vu l'énorme différence de performance et fiabilité, choisir AMD ne me paraît pas très judicieux. AMD n'est bon que pour le bas de gamme en ce moment.
Le plus performant des processeurs c'est le qx9770 mais à 1400$us environ....

Les meilleurs rapports qualité/prix sont la nouvelle déclinaison E8000 (dual core en 45nm) chez Intel (E8500 est le plus intéressant) ou encore les quad core q6600. Le choix entre dual en 45nm et quad déped de l'utilisation que tu en fait, les performances étant proches en moyenne mais diffèrent en fonction de l'utilisation.

A noter que , de plus, les Intel sont facilement overclockables contrairement aux AMD qui chauffent énormément.

Le site www.hardware.fr te donnera d'excellentes infos si tu veux en savoir plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Pour le jeux, perso je m'orienterai vers un E8500 (les jeux n'exploitent pas au mieux les quad core). Ca te laissera du fric pour te payer une très bonne carte graphique (de chez nvidia bien entendu, AMD/ATI étant là encore dans les choux actuellement)
0

mai autrement un Intel® Core™ 2 Extreme QX6850 ces bien ou pas
0

et pour ma carte graphique je prandrais surement une Double NVIDIA® GeForce™ 8800 GT - 512 Mo avec technologie SLI
0

Bof,

Va là : https://www.hardware.fr/articles/691-1/intel-core-2-extreme-qx9650.html

Tu verras que pour la plupart des applications un E8400 fait pareil voir mieux (le qx6850 fait mieux pour des tâches du type décompression de fichiers etc... ça a pas l'air d'être ta priorité...). un 8500 étant meilleur qu'un 8400 je te laisse déduire...

Pour le SLI perso, vu que NVIDIA devrait sortir sa nouvelle carte très prochainement, je préfèrerai prendre cette nouvelle que du SLI. Les performances seront sans doutes avoisinantes et elle sera sans doute compatible directx10.1, et aura pourquoi pas le Physx vu qu'ils viennent de le racheter (mais là je rêve un peu).
0