Logrotate
Fermé
rbarriere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2003
-
21 nov. 2003 à 09:11
rouby - 23 nov. 2003 à 14:26
rouby - 23 nov. 2003 à 14:26
7 réponses
Bsr ,
si j'ai bien compris son but , le script est bon ormis la commande 'date'; il faut des anticotes(je ne sais pas si ça s'appele comme ça , mais s'écrit en tapant AltGr7)
cp /var/save/saveifth72.tar.gz /var/save/saveifth72-`date +%d%B%Y`.gz
Bon courage
si j'ai bien compris son but , le script est bon ormis la commande 'date'; il faut des anticotes(je ne sais pas si ça s'appele comme ça , mais s'écrit en tapant AltGr7)
cp /var/save/saveifth72.tar.gz /var/save/saveifth72-`date +%d%B%Y`.gz
Bon courage
rbarriere
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2003
22 nov. 2003 à 13:36
22 nov. 2003 à 13:36
merci pour l'astuce des antiqotes.
Pourriez-vous me préciser l'utilisation de ces caractères spécifiques dans linux dans une utilisation générales ?
@+
Rémi
Pourriez-vous me préciser l'utilisation de ces caractères spécifiques dans linux dans une utilisation générales ?
@+
Rémi
Dans les scipts, tu peux utiliser $(commande avec options)
La commande entre parentèses est lancée, et le résultat en placé en place du $(...)
Comme précisé par phil, le format de sortie normal de la date n'étant pas trés intéressant dans ton cas, tu peux demander ton propre format de sortie (cf man date).
La commande entre parentèses est lancée, et le résultat en placé en place du $(...)
Comme précisé par phil, le format de sortie normal de la date n'étant pas trés intéressant dans ton cas, tu peux demander ton propre format de sortie (cf man date).
Bsr,
les ` permettent de faire une substitution de commande et par exemple d'affecter une variable avec le resultat d'une commande :
tout=`ls -lR . `
la liste de tous les fichiers et répertoires( du répertoire courant) est stockée dans la variable tous
A+
les ` permettent de faire une substitution de commande et par exemple d'affecter une variable avec le resultat d'une commande :
tout=`ls -lR . `
la liste de tous les fichiers et répertoires( du répertoire courant) est stockée dans la variable tous
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
???
Quel shell utilises-tu?
Dans bash et sh, si tu fais "$ TOUT='ls -Alh' ",
la commande "$ echo $TOUT " renvoie " ls -Alh " et non la liste de tous les fichiers.
Il faut faire "$ echo $($TOUT) pour obtenir la liste des fichiers.
...
Quel shell utilises-tu?
Dans bash et sh, si tu fais "$ TOUT='ls -Alh' ",
la commande "$ echo $TOUT " renvoie " ls -Alh " et non la liste de tous les fichiers.
Il faut faire "$ echo $($TOUT) pour obtenir la liste des fichiers.
...
Bjr,
j'utilise bash; mais ton pb n'est pas là il me semble
TOUT='ls -Alh' -> la variable contient le chaine de caractères ls -Alh
TOUT=`ls -Alh` -> la variable contient le résultat de ls -Alh
ce que tu explixque , rejoint la rq de rouby
<<
>>
A+
j'utilise bash; mais ton pb n'est pas là il me semble
TOUT='ls -Alh' -> la variable contient le chaine de caractères ls -Alh
TOUT=`ls -Alh` -> la variable contient le résultat de ls -Alh
ce que tu explixque , rejoint la rq de rouby
<<
>>
A+