Récupérer un fichier effacé par erreur

daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de commettre une erreur !

Au départ d'un fichier Excel, j'ai créé un nouveau fichier ne reprenant qu'une partie des infos.

Puis j'ai cliqué sur sauveagrde ... et le nouveau fichier a remplacé l'ancien !!!! Aïe, aïe, aïe !

Dans la corbeille de Windows je ne trouve rien.

Il n'y a vraiment plus rien de mon ancien fichier sur la machine ? Ca m'étonnerait ! (Windows qui nettoyerait convenablement ?! ce serait bien ma chance !)

Oui, mais comment faire pour le vérifier ?

Heeeelllppp ...

P.S. J'utilise Excel 2000
A voir également:

3 réponses

gjocker

Tu peux aller sur le site de PC astuces, il y a un logiciel nommé RECUVA qui permet de récupérer des fichiers effacés par erreur
0
kazu93 Messages postés 18 Statut Membre 2

Oui Si tu as remplacé par l'ancien ton fichier est perdu car windows a supprimé de manière DEFINITIVE ton fichier pour le remplacer apr le nouveau ... désolé ...
-1
daddysnak Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour et merci à vous deux.

J'ai donc plus qu'à réécrire mon tableau .... GGggrrrrr !

Mais pour l'avenir : Extste-t-il un moyen de se prémunir (sauvetage automatique de l'ancien fichier en "old" ou "ex" ou ... ?)

J'ai utilisé RECUVA (conseillé par glocker).

Le résultat : 5896 ifichiers effacés dont plus de la moitié sont encore dans un état excellent.

Mais si je comprends bien ces fichiers représentent tout de même 21 GB

Donc ma question : ne serait-il pas utile de les effacer DEFINITVEMENT ? Et comment procéder ?

Si quelques fichiers datent de ces dernier jours, les plus anciens datent de juin 2002 ( voir ci-dessous les infos sur le plus ancien)

----------------

Nom du fichier: A0065229.dll
Emplacement: ?

Taille: 29.184

Etat: Irrécupérable

Creation time: 2/12/06 10:01

Last modification time: 4/06/02 16:54

Last access time: 28/12/06 18:58

Commentaire: This file is overwritten with "C:\System Volume Information\_restore{FBA3B89F-7EE5-48D2-B1AB-FF1318015A9D}\RP544\snapshot\_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM"

4 file cluster(s) overwritten (0, 1, 2, 3)

4 cluster(s) allocated at offset 5597730

-----------------------

L'ordi ne fonctionnerait-il pas mieux sans tous ces fichiers ?

Encore merci de votre aide et à oientôt ?
-1