Probleme logiciel??

david0213 Messages postés 11 Statut Membre -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème, Dimanche la validité de Norton était dépassé donc j'ai désinstallé norton complétement et j'ai voulu mettre Avast, ce que j'ai fais mais quand j'ai fais un scan au démarage de mon pc, il a détecté des trojans que j'ai supprimé mais apres cela je n'arrive pas à aller sur avast ou n'importe quel antivirus ça me dit "n'est pas une application win32 valide"
Pouvez vous m'aider svp car la j'ai pu d'antivirus.

22 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
http://www.d2i.ch/pn/az/w.html#w002
Va voir la
0
toubabn1 Messages postés 231 Statut Membre 22

Salut,
effectivement tu n'a plus d'antivirus mais tu est infesté de virus par contre...
Norton, (pardon pour les novice) est une grosse daube (mis à part le corporate apparement car je ne l'ai pas testé personnellement).
Je ne suis pas pour les formatages intempestifs mais dans le cas où l'on doit partir d'un système sain je crois que cela semble nécessaire.
Attend d'autres avis avant de tenter une opération mais je pense que c'est effectivement un bon moyen de repartir d'une base saine.

Avant toutes opération pense à sauvegarder tes données.......

Cordialement.

A bientot.
0
david0213 Messages postés 11 Statut Membre

j'ai crée une partition de mon disque dur afin de réinstaller windows XP, mais lors de l'installation on me dis qu'il manque des fichiers(arrows.sys .....) alors je sais plus quoi faire??
Si je met mes données sur la nouvelle partition et je formate l'autre pour réinstaller windows est ce que je vais tout perdre???
Aidez moi please car la je sais plus quoi faire
0

Salut,
le mieux est de sauvegarder tes données sur un disque dur externe et de tiout refaire pour repartir d'une base saine.
Tiens mopi au courant de l'avancé de tes recherches.

A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci, je vais donc devoir acheter un disque dur externe, vous me conseiller lequel?? ensuite si je formate et reinstalle tout est ce que je dois partitionner le disque dur pour pouvoir faire dans une partition un point de restauration et ensuite quel antivirus vous me conseiller
merci pour vos réponses
0

En disque dur externe tu en a plein prend en un de 7200 trs/minutes et la capacité c'est toi qui vois le volume de tes données.
Maxtor est une bonne marque...

Oui il serait peu etre bien effectivement de tout réinstaller.

De combien de Giga est ton disque dur interne actuel???

En antivirus Avast est bien et Antivir aussi et ils sont tout deux gratuit.
Surtout évite Norton. on dirai que c'est lui qui les amène.... lol

Dès que tu réinstall cré un point de restauration avant de mettre tes données meme et la se sera bon je pense...

Tiens moi au courant.

A bientot.
0

salut
le temp d'une réinstallation , sauvegarde sur un autre pc portable ou fixe.
Tu formates , tu refait a neuf ton PC et tu remets ta sauvegarde.
Tu économiseras l'achat d'un disque externe
0

oui c'est une solution mais tu risque de pourrir l'autre PC c'est un risque.
Avec un disque externe tu tuera que ce disque et pa le PC entier à voir....... mais c'est vrai que cela peut etre une bonne solution (je l'ai fait plusieur fois avant de tuer mon deuxieme PC)
maintenant c'est disque externe rien de plus.....

A bientot.
0

oui mais je pense et j'en suis pas sûre que mon problème vient du systeme32 un dossier a peut etre ete supprimer en même temps que le trojan donc c'est pas sûre que mais dossiers soit mal sains
0

salut toubabn1
c'est vrai, au boulot je sauvegarde direct sur le réseau, mais ok je suis super a jour niveau antivirus, anti tout ...
jusque la , j'ai pas eu de probleme, c'est vrai que j'investirai dans un disc externe pour le coup on ne sait jamais,
mais bon!! question de budget tout ça!
0

salut toubabn1
c'est vrai, au boulot je sauvegarde direct sur le réseau, mais ok je suis super a jour niveau antivirus, anti tout ...
jusque la , j'ai pas eu de probleme, c'est vrai que j'investirai dans un disc externe pour le coup on ne sait jamais,
mais bon!! question de budget tout ça!

pour david
tu as raison, le trojan a surement bousillé un fichier windows, soit faut réparer que le fichier abimé, mais bon une réparation des fois ca va plus vite
0

c'est ce que je voudrais faire mais sa marche pas sa me dit qu'il manque des fichiers (arrows.sys....)
0

autre pb aussi mon ventilo fait beaucoup de bruit même apres un néttoyage.
0

Aida me marque que la température : motherboard: 25°c
CPU:57°c
0

peut etre que ta carte mere ou que ton processeur chauffe un peu.
pour rafraichir plus simplement un peu le tout enleve les capot des 2 cotés de ton unité centrale.
refait un scan de Aida32 et tiens moi au jus.
0

j'ai acheter un disque dur externe de 250 GO je vais tout mettre dessus, formater et installer xp par contre est ce qu'il faut que je partitionne mon disque dur interne quand j'aurais tous installer afin de creer une partition de restauration
0

Mon problème est presque résolu encore quelques questions, comment formater mais plus que bas niveau pour que je sois sure que mon pc soit comme neuf et aussi quel est le meilleur antivirus
merci beaucoup
0

le formatage bas niveau et le plus profond car c'est un formatage physique.
créé deux partition une pour tes données et une pour ton système et tes application.

Il faut ensuite que tu créé un point de restauration et non une partition de restauration.

Avast et Antivir sont 2 antivirus assez performant et gratuit.

je reste à l'écoute pour toutes questions.

A bientot.
0

merci, j'ai tout reinstaller et j'ai mis avast et ad-aware c'est bon??

Mon pc fait toujours du bruit et sa vient d'un ventilateur j'en ai plusieurs (pc: Acer aspire G600) mais comment savoir lequel

Le bruit est assez fort et c'est assez enervant
0

salut
tu ouvres ton PC en marche et tu bloques l'hélice du ventilo avec un stylo en faisant attention bien sur,et pendant pas longtemps,
Tu sauras ainsi lequel est bruyant.

en plus d'adaware installe spybots, des fois il trouvent des trucs en plus.
n'oublies pas de mettre les mises a jour Windows updates pouyr etre tranquile.
0

Discussions similaires