[Ports USB] ne fonctionnent plus

Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, depuis quelques jours, mes ports USB (tous) sont comme désactivés... Alors j'ai effectué plusieurs tests : j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé et réactivé plusieurs fois le matériel, je l'ai également désinstallé puis réinstallé, je suis allée vérifier dans le registre que START était bien à 3, j'ai même essayé sur plusieurs périphériques USB et RIEN, je n'ai absolument rien trouvé !
Donc, j'ai utilisé un CD Live de Linux (Ubuntu) et là comme par magie mes ports USB sont en état de marche !! OUFFF ce n'est pas le matériel !!
Alors j'ai tenté de lancer la console de récupération du CD d'installation de Windows mais il me demande un mot de passe Administrateur (que je ne connais pas) et même en le réinitialisant, je n'arrive pas à accéder à cette console...

Bref, quelqu'un aurait une idée pour que je puisse utiliser à nouveau mes ports USB ?? Surtout que la plupart de mes périphériques sont en USB...

Je vous remercie par avance.

A voir également:

7 réponses

Alex

Bonjour,

Essaye de réinstaller les pilotes de ta carte mère.
0
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ok mais je les trouve ou ???

Parce qu'en désinstallant et en réinstallant le matériel ce n'est pas les pilotes qui sont réinstallés ???

Euh...
0
MoKo

Bonjour,
si en effet, mais il prend les pilotes presents sur ton disque dur, tres souvent des pilotes génériques.
0
Alex

En désinstallant réinstallant, ce sont les pilotes génériques de windows qui sont installés, hors sur les cartes mère récentes, une puce usb gère les ports.
Pour les trouver, il te faut aller sur le site constructeur muni de la référence de celle-ci.
Tu peux par exemple utiliser le logiciel "Everest" pour obtenir cette réference.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

LoL je l'ai désinstallé pour le réinstaller... hum hum il est sur une clé USB !!!

Pour remettre à jour les pilotes USB, suis-je obligé d'avoir les références de la carte mère ??
0
MoKo

Bien sur !
0

Mouai et je les trouve comment maintenant ??? :-s

EDIT : est ce que ça apparait dans le BIOS ???
0