Mail()

unknown -  
 Stéphane -
j'ai un pb avec la fonction mail(),
je met
mail($to,$sujet,$message,$from);

où :
$message = "merci de votre confiance";
$to = "$email"; // email est le nom du champ ds le form
$sujet = "confirmation";
$from = "webmaster@aaa.aaa";
A voir également:

14 réponses

sebsauvage

C'est quoi le problème en question ?
Il y a un message d'erreur ?
C'est dans quel language ?
0
unknown

l'erreur est :
Warning: Failed to Connect in c:\....\inscription.php on line 46
0
Stéphane

Tu développes en PHP avec EasyPHP? Si oui, c'est normal, la fonction mail() ne fonctionne pas avec EasyPhp. En revanche, si tu mets ta page en ligne, ça doit être OK. Du moins, si ton hébergeur n'a pas supprimé la fonction mail() ce qui est fréquent.

En tout cas, pour moi ça marche sur le serveur et pas sur mon PC avec EasyPHP.
0
unknown

oui je devlop avec easyphp en local, et à chq fois ça me donne ce warning, j'ai pas encore publié mon site, comment ferai-je pour savoir si l'email est envoyé ou non?
0
Stéphane

Par exemple en faisant un test et en t'envoyant un mail à toi-même depuis ton form. Tu verras si tes variables, dont $email, sont correctement reprises.

Dans l'immédiat, rien ne t'empêche de mettre la page à tester en ligne et de l'enlever après.

Comme ça si ton hébergeur ne permet pas mail(), ça te laisse le temps de trouver une autre solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown

en fait ma base est sous postgresql elle est ds un serveur, et moi je travaille en local sur ma machine.
comment je fais pr ke le infos seront inscrites ds la base ki est ds le serveur.
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Statut Membre 23

erf les mail marche très bien avec easyPHP il suffit de mettre dans ton php.ini le serveur SMTP que tu veut utiliser.
ouvre ton php.ini (celui ds ton rep de lancement window$) et fait une recherche de SMTP . tu vas trouver une clef smtp.localhost par defaut je crois. il suffit de la remplacer par le serv SMTP de ton fai par exemple moi je suis chez noos c smtp.noos.fr
vla ++ Ripper
0

heu j'oubliai il faut reboot le serv apache apres avoir modifier le php.ini sinon ca ne marchera pas !!!!
0
unknown

en fait je veux tester ma fonction en local, j'ai pas encore publier ma page, donc comment je fais ds ce cas?
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Statut Membre 23 > unknown

Bah comme je viens de te le dire !!!
Tu vas dans ton php.ini et tu met le serv smtp. ensuite tu redemare apache. puis tu lance ta page ( http://127.0.0.1/test_mail.php par exemple). essaye de le faire avec ton mail perso. Tu ne devrais plus avoir le message d'erreur ensuite tu vas voir tes mails et tu devrais recevoir le mail que tu vien d'envoyer grace a ta page php.
0
unknown

ds mon php.ini j'ai : SMTP = localhost; y déja .
et ça marche pas.
0

Bah vi normal c la valeur par defaut. Et comme tu n'as pas de serveur SMTP sur ton pc ca ne marche pas. Il faut que tu mette le serveur SMTP de ton fai.
Par exemple moi je suis chez noos, le serveur SMTP c smtp.noos.fr
Pour avoir le serveur smtp de ton fai regarde sur leur site ou passe leur un pti coup de fils. ensuite tu le met a la place de ton localhost, tu reboot apache et voila le tour est joué !!! =)
0
unknown

ça marche pas, j'ai mis SMTP=wanadoo.fr;
0

hummm t sur que c ca ???
Ca m'etonnerais fort !!!!!
T chez wanadoo donc bah test
SMTP=smtp.wanadoo.fr
je pense que c'est un truc dans le genre mais j'en suis pas sur (je suis pas client chez eux) Si kk1 connais le serv SMTP de wanadoo, aider cette pauvre ame en detresse svp =)
++
0
Stéphane

J'ai aussi vu des serveurs smtp s'appeler mail:
smtp=mail.wanadoo.fr
Sinon, si tu utilises un logiciel de messagerie (genre outlook express), regarde des propriétés de ton compte (outils - comptes... - onglet serveurs)...
0
unknown

merci les gars d'avoir assayer de m'aider, mais ça marche tjrs pas.
voilà ce ke j'ai ds mon fichier php.ini :
[mail function]
SMTP = mail.wanadoo.fr ;for win32 only
sendmail_from = me@localhost.com ;for win32 only
;sendmail_path = ;for unix only, may supply arguments as well (default is 'sendmail -t -i')

en fait ce fichier se trouve ds le rep windows, et j'ai un autre ds /php, je modifie lequel?
moi j'ai modifié celui de windows
merci
0
Stéphane

J'ai fait le test chez moi et ça a marché.
La seule chose que j'ai changée dans php.ini est la ligne smtp=localhost que j'ai remplacée par smtp.mon-provider.tld
Tu as essayé avec mail et smtp?
0
unknown

oui j'ai essayé avec les deux mais ça ne marche pas.
o fait c koi ta ligne smtp.tonprovider.tld, le tld est ce l'extension du nom du domaine de ton provider?
0
Stéphane

tld c'est le nom générique d'un suffixe (cf http://wipo2.wipo.int )
C'est comme écrire protocole://nom_de_domaine.tld
En ce qui me concerne c'est smtp.hispeed-sr.ch
0