Fichiers cachés sur un CD....

Résolu
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde.

voila j'ai un seul graveur, donc si je veux graver un CD je dois le copier sur mon DISQUE DUR puis le graver sur un CD vierge.

Donc je veux graver un SYSTEME D'EXPLOITATION qui contient des fichiers boot, impossible de les voir pour pouvoir les copiés sur mon

disque dur, j'ai fait afficher tous les fichiers cachés et les fichiers systeme, mais rien, je ne peux toujours pas les voir donc le CD qui sera

gravé ne va pas contenir ces fichiers boot qui sont les plus importants.

mais si j'avais un autre lecteur de CD, je peut graver un CD (à partir du CD original qui est dans l'autre lecteur CD) en parallèle

dirrectement, qui contiendra ces fichiers qui étaient cachés...mais ça si j'avais un autre lecteur CD en parallèle, or ce n'est pas le cas.

alors si quelqu'un peut m'aider, c'est a dire : comment faire pour copier un CD complètement sur mon disque dur sans aucune perte de

données. Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Utilises pebuilder pour créer une sauvegarde bootable de ton système XP.
0
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut princeduweb.

je pense que tu ne ma pas compris, on ma ramener un CD d'un systeme d'exploitaion LINUX, que moi je dois le graver pour moi sur un CD

pour l'installer,

sauf qu'il ya des fichier cachés sur ce CD qu'on ma donner, ce sont les fichiers BOOT de LINUX.or moi je n'ai pas comprie le phénomène

suivant, je ne peut pas les voir, mais ils éxistent?... et quand je veux graver ce CD je dois le copier sur

mon disque dur, donc je copie tout le CD sauf ces fichiers BOOT de LINUX que je peux pas les copiés puisque je ne les vois pas.

donc ya t-il un moyen pour pouvoir copier le CD qu'on ma donner sur mon disque dur même avec ces fichier BOOT que je ne peut pas voir,

je veux que eux aussi soient sur mon disque dur.

j'éspére que vous m'avais compris maintenant. MERCI princeduweb.
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

a merci d'avoir été plus clair c'est vré que gt a coter de la plaque oui normalement sa doit pouvoir ce faire comment j'en ai aucune idée je travaille pas avec linux
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un CD de Linux comme un CD d'XP, c'est un CD bootable, donc si tu veux le copier tu ne dois pas faire une copie de fichiers mais une copie disque à disque !
La plupart des logiciels de gravure permette cette option, "Copier le CD".
Tu peux créer une "image" de ce CD -- sur -- > ton disque dur, puis ensuite tu graves cette "image" sur un CD vierge ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ha merci fil1958, j'ai pas pensé du tout a l'image du CD...

merci a toi aussi princeduweb.

bay.

Récapitulation:

donc si quelqu'un ne peut pas effectuer une copie disque à disque, il peut créer une image de ce disque sur son disque dur avec le logiciel

de gravure, et par la suite il grave cette image sur un CD vierge et il aura un CD comme si il a effectuer une copie disque à disque, donc il

perdera aucune donnée.
0
Bodyrock Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

il perdra pas de donné sauf si il as une securité sur le disk,...

si il as pas de securité il va faire une copy identique!
0

Merci Bodyrock pour ce petit détail qui très important et que je ne le savais pas.

Je vous remercie aussi fil1958 et princeduweb pour vos idées et de m'avoir prêter attention.

Merci infiniment.
0
princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

c'est imposible de faire une copie d'un Système d'exploitation a partir d'un CD la seul chose que tu peut faire c'est de le copier a partir d'un disque dur
-1