Lire des fichiers windows live contact

nath -  
 rem -
Bonjour,
je n'y connais pas grand chose en informatique,mais il me tiendrait a coeur d'ouvrir des fichiers windows live contact que j'ai trouvé dans mon c:documents and settings(en tombant dessus en faisant une recherche de fichier)
le probleme c'est que qd j'ouvre ces fichiers avec word pad ou log viewer la page s'affiche avec des chiffres et des symboles
j'ai alors telechargé un logiciel de decryptage bali crypt qui arrive apparemment a les décrypter mais je n'arrive qd meme pas a les lire
est ce que c'est parce que je ne sais pas me servir de ce logiciel ?ou que la lecture de ces fichiers est impossible ?ou alors je n'emploie pas les bonnes methodes?
vous seriez super sympas d'éclairer ma lanterne lol
merci d'avance. nath
A voir également:

4 réponses

pyxel99

Bonjour,
les fichier contacts de windows sont lus par le programme qui s'appelle "contacts windows". On peut s'en servir pour d'autres applications sous windows. L'aide de windows donne quelque idees:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis-je utiliser Contacts Windows avec des programmes autres que Windows Mail ?
Contacts Windows est conçu pour être utilisé avec Windows ou en tant que programme autonome pour le stockage d’adresses électroniques et autres informations sur des personnes et des sociétés. Cependant, vous pouvez également utiliser les contacts avec d’autres programmes de messagerie compatibles avec Contacts Windows. Pour être compatible, le programme doit pouvoir lire le fichier .contact créé par Windows pour chaque contact individuel.
Si un programme de messagerie est compatible avec Contacts Windows, vous devez pouvoir ouvrir des contacts individuels dans ce programme et afficher correctement toutes les informations de chaque contact. Pour faire un test, utilisez le programme pour essayer d’ouvrir certains contacts de votre dossier Contacts.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il s'agit du programme qui se trouve dans C:programme/windowsmail/wabe.exe
voilà qui pourrait servir a construire une struncture de fichier adresses et fiches individuelles sans reinventer une programmation perso compliquee. Je fais des essais en ce sens pour un site web, sinon en local.
bonne chance.
1
JB

Merci ca marche super ...
0
rem

salut, je n'arrive pas non plus à ouvrir mes fichier .windowslivecontact, le programme wabe.exe ne fonctionne pas pour ces fichiers. si aucun programme n'existe, qqun aurait-t-il trouvé un numéro de téléphone pour joindre un service msn ? merçi
0
loulou

Salut nat
As-tu eu une réponse à tes questions car j'ai le même probléme
0
murielle

Bonjour,
Tout comme Nath et Loulou j'aurai besoin de savoir comment ouvrir ces fichiers "windows live contact"
Merci d'avance!!!
0
Nath

Avez-vous eu une réponse car j'ai le meme probleme.
MERCI
0
murielle

1 an après nous n'avons toujours pas de réponses LOL
Désolée Nath Toujours rien
0