Listbox Excel 2000

Fermé
alilou - 4 févr. 2008 à 20:05
 atb - 18 févr. 2008 à 09:47
Bonjour,

J'essaye de creer une listbox sur ma fiche Excel afin qu'elle m'affiche les noms des feuilles du classeur... je connais le code (qui m'a été donné par un ami).

Le problème est lorsque je crée une nouvelle listbox de la manière suivante : options de barre d'outils=> Ajouter/suprimer bouton=>personnaliser=>formulaire=>zone de liste et un bouton options de barre d'outils=> Ajouter/suprimer bouton=>personnaliser=>formulaire=>Bouton comment puis je leur affecté les macros suivantes :

Private Sub ComboBox1_Change()
SheetName = ComboBox1.Value
If Not (IsEmpty(SheetName)) Then
Sheets(SheetName).Select
End If
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()
ComboBox1.Clear
sheetsnumber = Sheets.Count
For i = 1 To sheetsnumber
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
End Sub

J'ai essayé click droit/affecté une macro mais j'ai un problème d'objet lorsque je lance la macro...
Quelqu'un peut m'aider svp??

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
18 févr. 2008 à 01:23
Bonjour Alilou,
si tu as créé plusieurs fois de suite une listbox, elle ne s'apelle plus ComBox1, mais plutôt ComboBox2, ou 3 ou 4 ou plus...
Du coup, ton code qui fait référence à ComboBox1 provoque une erreur si tu ne l'as pas modifié.
Est ce que l'erreur vient de là ?
1
Bonjour, et merci de ta réponse.

L'erreur ne venait pas de la..

En fait au travail on utiliseexcel2000 alors que chez moi je travait sur excel 2003... Comme quoi je n'etait pas une lumière en VB...
le problème est réglé.. J'ai trouvé sur le forum les bonnes formules pour Excel 2003 :)

merci encore ;)
0