Problème d'ouverture de session sur MAC

Fermé
pchoupchou - 4 févr. 2008 à 16:51
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 mai 2012 à 15:41
Bonjour,
pour éviter que différentes personnes est accès au mAC de mon père, j'ai voulu lu créer une session avec mot de passe qui est demandé dès la mise en route de l'ordi. LUi, avit déjà créer un compte avec mot de passe, mais il avait dû oublier de valider certaines options, donc tout le monde avait accès à ces données professionnelles.
J'ai réussi en cochant plusieurs cases dans les options, à obtenir dès l'ouverture la demande de mot de passe avec nom de compte; mais malheureusement je n'arrives plus à ouvrir sa session. Il n'accepte rien, ni le mot de passe, ni le nom de compte et mon père ne se souvient plus exactement comment il a écrit ses codes. Quelqun peut-il m'aider à trouver une solution pour enlever ce bug et pouvoir de nouveau avoir accès aux fichiers . y'a t'il un moyen de désactiver la demande faite de'ouverture de session ?
je suis très ennuyée, car c'est l'ordi qui lui sert pour le travail.
merci de vos réponses
pchoupchou
A voir également:

3 réponses

Tu pouvais également, t'identifier avec l'utilisateur "root" qui est un administrateur masqué du système, il te permet d'accéder à tes préférences de compte.
5
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 févr. 2008 à 17:37
Bonjour,

Qui est l'administrateur de ce Mac ? l'administrateur peut supprimer ou créer un compte donc, il suffit de lire l'aide Apple, qui dit ceci :

Suppression du compte d'un utilisateur
Si vous êtes l'administrateur de votre ordinateur, vous pouvez supprimer les comptes d'utilisateur dont vous n'avez plus besoin.

Lorsque vous supprimez un compte d'utilisateur, vous pouvez choisir de sauvegarder les fichiers de cet utilisateur ou de les supprimer.

IMPORTANT : si le compte de l'utilisateur est crypté (FileVault est activé), vous devez d'abord désactiver FileVault pour cet utilisateur avant de supprimer le compte.

Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Sélectionnez le compte de l'utilisateur que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer (-).
Cliquez sur OK pour sauvegarder les fichiers de l'utilisateur sur votre ordinateur ou cliquez sur Supprimer immédiatement pour supprimer le compte d'utilisateur et tous les fichiers de l'utilisateur.
Si vous avez sauvegardé les fichiers de l'utilisateur, ceux-ci sont conservés sur une image disque dans le dossier Utilisateurs supprimés qui se trouve dans le dossier Utilisateurs sur votre disque Mac OS X. Pour visualiser les fichiers sauvegardés, double-cliquez sur l'image disque dans le dossier Utilisateurs supprimés. Vous pouvez faire glisser l'image disque vers la Corbeille pour supprimer les fichiers.

Voir aussi :
comptes
Ouvrir :
Préférences Comptes
3
bonsoir ... en activant le filevault sur mon mac, mon pc a redemarrer et puis je narrive plus à acceder à mon compte ... le filevault à tt bloqué et pourtant j'ai tout éssayer ...
0
Bonjour
J ai également un soucis avec un iMac osx
Des que je l allume il me demande d entre un mot de passe
Le problème c est que je n ai pas de mot de passe
Je valide sans écrire ou même avec des (mots de passe) j ai le droit à trois essais il vibre puis me redit de taper encore un autre mot de passe principal
Alors mince que doit je faire
Merci pour votre ecoute
Lionel
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 mai 2012 à 15:41
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Désolé, ton problème exact, n'étant pas détaillé, la seule réponse est celle-ci.
0