Excel 97 macros ligne vide

Fermé
loulou1684 - 4 févr. 2008 à 09:43
 loulou1684 - 4 févr. 2008 à 15:27
Bonjour,

J'espère que je vais être clair.

Voilà j'ai plusieurs feuilles dans un classeur, un planning par service. La première feuille, un tableau collectif, reçoit en cliquant sur un bouton nommé mise à jour, les données des autres tableaux.

Le hic, c'est que pour cela, moi j'ai fais le code simple copier coller, mais que le problème que je rencontre, c'est que par exemple pour le tableau 2 qui concerne un service, je leur avais alloué 20 lignes. Et en ce moment il n'en utilise que 10.

C'est un problème visuel, car dans le tableau collectif, il y a un grand vide.

Je suis un peu bloquée. Il faudrait que mon bouton ne sélectionne que les lignes occupées mais en même temps, dans certains services il laisse 1 ligne vide entre projet.

En gros dans le code, il faudrait dire, si lg vide et lg du dessous vide aussi, arrêté là la copie.

Vous pouvez m'aider

loulou
A voir également:

3 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
4 févr. 2008 à 12:23
Bonjour,
Essayes ce code
Sub Selectionner()
    
    Worksheets("Feuil1").Activate 'Sélectionne la feuille d'origine
    
    Range("A1").Select 'Sélectionne la cellule de départ du tableau
    ActiveCell.CurrentRegion.Select 'Sélectionne le tableau limité par des ligne et des colonnes vides
    Selection.Copy
    
    Worksheets("Feuil2").Paste Destination:=Worksheets("Feuil2").Range("B2") 'Copie le tableau à partir de la cellule B2
      
End Sub
1
je vais essayer

merci
0
Salut,

Il semble y avoir un petit problème. ça ne me copie pas ce que je souhaite.

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 04/02/2008 par

''copie pour tableau synhtèse

Worksheets("LS").Activate 'Sélectionne la feuille d'origine
Range("A12").Select 'Sélectionne la cellule de départ du tableau

ActiveCell.CurrentRegion.Select 'Sélectionne le tableau limité par des ligne et des colonnes vides
Selection.Copy
'Copie le tableau à partir de la cellule A12
Worksheets("Synthèse").Paste Destination:=Worksheets("LS").Range("A12")

'
End Sub

à noter Ls = feuille 1
synthèse = feuille2

J'ai mis à partir de la ligne 12 car avant c'est la mise en page et ça ne doit pas être pris en compte. Et ce qui est copié ce trouve être l'entête du tableau !

J'ai fait une erreur ?

Ensuite, il reste à gérer que sur la tableau synthèse, les informations ont une place. Et une fois qu'on arrivera à faire la copie des lignes utilisés, comment savoir qu'il faut coller à partir de la ligne 12, 41, etc... ?

j'espère être clair
0