Modification d'un fichier text (program c)

Fermé
DarKcYbeR Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 3 févr. 2008 à 22:50
 gazinet - 2 mars 2008 à 17:43
Bonjour,
j'ai un fichier text,a la fin de chaque page de ce fichier il y a son numero, ecrit comme suit: "page numero [n]" avec n est le numero de la page
je voudrais ecrire un programme en c qui utilise ce fichier pour changer la numerotation a la fin de chaque page et la rendre comme suit: "(n)ieme page"

quelqu'un peut m'aider svp?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
4 févr. 2008 à 10:59
Oui, c'est faisable.

Lire le fichier ligne par ligne jusqu'à trouver la chaîne "page numéro". Faire plus de contrôle si cette chaîne risque de se trouver dans le corps du fichier.

Lire le numéro de la page

Remplacer par (n)ième page en faisant attention pour les exceptions (re pour la première page)

C'est tout !
0
DarKcYbeR Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 8
4 févr. 2008 à 13:07
d'abord merci pour la reponse
ensuite, oui c'est bien évident la démarche mais il va bien falloir la mettre sous la forme d'un code
et c'est en fait ca ce que je cherche a avoir..
merci de bien vouloir m'aider
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 121
4 févr. 2008 à 20:10
As-tu des idéees sur la programmation en C ?
Si non, il te faut l'apprendre, il y a des bons sites pour cela.

Commence à écrire ton code et on se fera un plaisir de t'aider, mais je ne pense pas que cela te serai profitable que nous fassions tes exercices à ta place.

Pour te lancer, je t'ouvre, lit le fichier et le referme :

FILE *f;

f = fopen( "Mon_fichier.txt" , "rt" );
if (f) {

while ( fgets( f , buf , sizeof(buf) )) {
......
}

fclose( f );
}

0
j'ai cree un fichier (langage c) mais en affichage de se fichier il apparait des code ascii
c'est quoi le pb
0