Problème de démarrage windows xp

Fermé
marc780 - 3 févr. 2008 à 22:44
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 4 févr. 2008 à 01:01
Bonjour,

Ma fille a un gros problème avec son portable acer équipé de windows xp pro, elle l'a arrèté pendant qu' ad aware analysait ses fichiers et quand elle veut le redémarrer elle a une page de texte lui demandant si elle veut redémarrer windows normalement ou avec la dernière configuration connue. dans les 2 cas il commence à ouvrir windows et retourne à la page d'erreur. Il tourne en rond et elle ne peut pas redémarrer. Pourriez vous m'indiquer si une solution éxiste, sachant qu'elle est a New york depuis 1 semaine et que c'est son seul outil de communication..
Merci
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
3 févr. 2008 à 22:55
je pense qu'elle vas devoir faire une reparation de winxp avec le CD (si elle la)
l'arret du PC pendant le scan a du lui corompre un fichier systeme (et pour les reparer il faut le CD)
il ne faut jamais arreter un PC pendant qu'un prog tourne (il faut couper le prog avant sois directement soit via le gestionnaire de taches"en coupant le processus")
0
Merci, je ne sais pas si elle a le cd, je ne pense pas. elle l'a éteint sans faire attention que le programme tournait encore. Il n'y a pas d'autre solution que le cd pour le redémarrer?
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
4 févr. 2008 à 01:01
si elle arrive pas a le demmarer en mode sans echec et sur la "derniere bonne configuration connue" non
il faut faire une reparation des fichiers systeme ou de boot avec le CD
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
si elle a pas le CD elle peut s'en faire peut etre preter un , mais le meme OS (un winxp pro si elle a winxp pro , ou xp home , si elle a xp-home , etc...)
vus qu'elle est aux USA , je sais pas si en ce faisant preter un CD "americain" ca vas passer (je pense que non , mais je peux me tromper)

ou d'essayer une reparation avec la "console de recuperation" , si elle est installee sur son PC
lien console recup : http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-depannage.php
0