Problème Asus Recovery Vista

Petra -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un problème

J'ai un ASUS A7K et son cd de recovery avec vista en OS fourni.

Je souhaiterai mettre XP et Linux à la place de vista mais sans perdre la licence vista.
Sur le portable il y a une partion caché avec les fichiers de Vista je pense.
Je ne sais pas s'il s 'en sert pour la réinstalation.

Avec cd de recovery d'Asus, pourrais-je réinstaler ultérieurement vista?
je pense que le recovery ne suffit pas?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu a graver les CD recovery , tu pouras reinstaller vista en cas de prob , ils servent a ca
le mieux pour toi , est de creer une partition pour winxp et une pour linux en plus de celle de vista (quitte a rajouter un HDD)
et au demmarage du PC tu choisiras sur quel systeme demmarer
0
Petra

merci

Mais ca c'est déjà fait.
Ms ca n'a rien fait, au démarrage ca ne voyait pas les differente partitions
et vu que on dit qu'il faut instaler le plus vieux d'abord.

en fait la j'aimerais effacer vista mettre xp
et après un jour au besoin instaler vista. vu que j'ai la liscence, j'aimerais la garder. Si j'efface vista, pourrais je le ré-instaler sans problème avec le cd de recovery fourni par asus ??
je n'ai pas d'utilitaire encore pour faire une image ds alcohol, j ai pas trouvé, la je vais dl trueimage

(surtout que apres mon plantage la vista c'est réinstaler en anglais)

j'aimerais surtout partitionner la partition de vista qui fait 150 GO lol

ps: désolé si c'est pas très clair, mais ya telement de chose que je m'embroulle :p
0

tu pouras reinstaller vista avec tes Cd recovery , mais tu peux aussi "diminuer" la taille de la partition dediee a vista sans le suprimer
avec gparted : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
ou faire une image "ghost" ,la graver ,et la mettre de cote en cas de reinstal (avec un ghost tu a les prog , tandis quavec les "recovery" tu remetras le pc en "config sortie d'usine")
0
Petra

je vais essayer gparted ;)
j ai mis true image aussi ms lui i veut partitionner le media sur lequel je vais faire la copie. (c'est dans le genre de ghost)

je n'ai jamais fait encore d'image disque pour la réutiliser par après, c'est pour ca que j'ai un peu peur d'aller trop vite pour pas faire de gaffe.
déjà que le pc a planter et que vista là c'est mis en anglais à la place du français.
donc de toute manière si je vx faire une image correcte je dois réinstaler en français non?

donc tu m'assure que si j'efface maintenant vista, avec le cd recovery, je pourrais le ré-instaler un jour? :p comme ca je ne doit pas faire de image.

et d'après ce que j'ai lu la partition caché je px l'effacer aussi apparement? car de toute manière je n'est pas de prog genre recovery menager qui pourrait l'activer
apart peut etre ds sauvegarde et restore, ms là je ne peut le faire que sur les fichiers car j ai vista premium.
du moins c'est les infosque j'ai trouvé

Merci :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi je ne me sers pas de pc de marque , mais quand tu a grave les "recovery" , tu peux reinstaller vista (ca sers a ca)
sur certains PC de marque , une fois que tu a grave les recovery , la partition recovery ce "desactive" et "sefface",essaye de regraver les recovery si tu les a deja graver , tu veras que tu pouras pas , donc tu peux suprimer la partition de save (sur certaines marques de pc , une fois que tu a grave les "recovery" il t'est propose de suprimer la partition de save)
et sur les marques de PC ou il ne faut pas suprimer la partition de save , il est impossible de graver des CD recovery
true image te demmande de "formater" la partition qui vas lui servir pour faire le ghost , car elle doit etre en "FAT32" (en tout cas pour "cloneur expert" c'est comme ca)
mais cree bien une partition dediee pour ton ghost
la difference entre les recovery et un ghost , c'est que les recovery te reinstalle ton pc comme quand tu venais de l'acheter , tandis qu'un ghost , te reinstalle tout ce que tu avais sur la partition que tu a clonee (prog,etc...)
0