Pc qui s'éteint seul
nephilim
Messages postés
35
Statut
Membre
-
maryloulou -
maryloulou -
bonjour, je vous explique mon problème, mon pc depuis peu de temps, s'éteint tous seul sans aucune raison, c'est à dire, pas de page bleu, pas de rebootage, pas de fermeture, il s'arrête comme une panne de courant, aucun logiciel n'est en cause, ni hacker, ni virus, car il me l'as fait meme dans le bios, ce n'est pas une sur chauffe non plus car mon processeur reste constant entre 40 et 50 °, j'ai un flu d'air assez important pour refroidir. je pencherais plus vers ma memoire
par compte il ne le fais pas tous le temps c'est cela qui est bizard, surtout le soir, il peut rester la journée sans rien avoir, mais le soir c'est la cata, meme apres une pause, il s'éteint
voici mes carac
CM asus a7v8x-x
athlon 2400 +
ram 512 pc3200
boitier morex mk-90 300w
geforce 4 ti 4200
sound blaster 5.1
carte tv pianncle pctv
dd maxtor 80 go 8mo
graveur,lecteur dvd rom, lecteur disquette ...
je tourne sous windows xp, norton internet security 2003, norton antivirus 2004
ps: mon pc est agé d'un mois et demi, et a déjà eu ce probleme mais en gros une fois par semaine, mais là bizarement tj dans la soirée, ca peut le faire 4 /5 fois
par compte il ne le fais pas tous le temps c'est cela qui est bizard, surtout le soir, il peut rester la journée sans rien avoir, mais le soir c'est la cata, meme apres une pause, il s'éteint
voici mes carac
CM asus a7v8x-x
athlon 2400 +
ram 512 pc3200
boitier morex mk-90 300w
geforce 4 ti 4200
sound blaster 5.1
carte tv pianncle pctv
dd maxtor 80 go 8mo
graveur,lecteur dvd rom, lecteur disquette ...
je tourne sous windows xp, norton internet security 2003, norton antivirus 2004
ps: mon pc est agé d'un mois et demi, et a déjà eu ce probleme mais en gros une fois par semaine, mais là bizarement tj dans la soirée, ca peut le faire 4 /5 fois
A voir également:
- Pc qui s'éteint seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
15 réponses
bonjour à toi,
je pense aussi que cela pourrais venir de la mémoire.
le bus de ton processeur tour à 333 mhz et tes mémoires elles tournes à 400 mhz donc il se pourrais que le problème vienne de là.
tu as peux être une option dans le bios pour paramétrer la gestion des mémoires.
Voilà pour l'instant
A+
je pense aussi que cela pourrais venir de la mémoire.
le bus de ton processeur tour à 333 mhz et tes mémoires elles tournes à 400 mhz donc il se pourrais que le problème vienne de là.
tu as peux être une option dans le bios pour paramétrer la gestion des mémoires.
Voilà pour l'instant
A+
ma barrette tournais a 400 alors je l'ai passer a 333 pour voir
c'est idem, certain parle que ca pourrais venir de l'alim car la cm est tres gourmande en alim, mais pourquoi es-ce que mon pc s'arrête dans la soirée, c'est cela que je ne comprend pas, là il tourne correctement depuis 9h00 sans aucun probleme, et je suis sur que cette aprem aussi, comme tous les jours et sur le coup des 18h / 19 h 30 il va s'arreter et là plusieur fois
c'est idem, certain parle que ca pourrais venir de l'alim car la cm est tres gourmande en alim, mais pourquoi es-ce que mon pc s'arrête dans la soirée, c'est cela que je ne comprend pas, là il tourne correctement depuis 9h00 sans aucun probleme, et je suis sur que cette aprem aussi, comme tous les jours et sur le coup des 18h / 19 h 30 il va s'arreter et là plusieur fois
Salut
Tu n aurais pas easy cd creator ?
Si c est le cas telecharge la mise à jour sur leur site
Pour moi ça a resolu le pb
bon courage
Tu n aurais pas easy cd creator ?
Si c est le cas telecharge la mise à jour sur leur site
Pour moi ça a resolu le pb
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu problème similaire avec mon alim, j'ai eu pendant un moment de légère baisse tension qui me faisait arreter le pc, ca arrivait quand je mettais une machine de linge en route ou que je mettais le four en route.
peux être que ton fusible sur ton compteur EDF n'est pas assez puissant.
essais d'allumer ton pc et de mettre un appareil électroménager qui est gourmant en énergie et regarde si ça te fait arreter ton pc
A+
peux être que ton fusible sur ton compteur EDF n'est pas assez puissant.
essais d'allumer ton pc et de mettre un appareil électroménager qui est gourmant en énergie et regarde si ça te fait arreter ton pc
A+
a priorie non car il me le fait aussi en pleine nuit rien ne tourne a par le pc, et pi en pleine journée y plein de chose en marche tv micro-onde four ... la prise est sur du 16 A
non justement il y a aucune correllation, puisque que ca lui arrive en charge minimal, en pleine charge j'ai jamais rien, et cela arrive le soir par compte, alors baisse de tension ??? tiens faudrait que je me renseigne a edf, par compte moi je vois rien, car quand ca arrive aucune lumiere vacille, aucun appareil se met en veille, rein donc la dessus je suis a peut pres sur.
désoler tromper de sujet, en faite non mais c'est po le meme topic, mais cela reste dans la meme optique voir carte asus a7v8x + ecran noir
bon voilà il m'as fait mentir je m'en doutais un peu, arret a 13 h00, mais bon j'ai peut etre abuser, j'ai fait tourner en boucle la demo de unreal II pour voir si a pleine charge il plantait, il as fallu quand meme un heure pour le planter, ou alors coincidence. Mais bon là j'ai debrancher le graveur le dvd, le lecteur de disquette un ventilo avec led et des leds pour voir si ca va le faire
@ + pour de nouvelle aventure
@ + pour de nouvelle aventure
bon le faite d'avoir debrancher certains trucs n'y a rien changer ca s'est eteint vers les 16h30, j'ai enlever le ventilo du proc, pour voir si la pate thermique n'avait pas couler un peu partout , il y en avait un peu autour du microproc. donc je l'ai enlever et remi un peu de pate neuve, j'en risuqe plus rien maintenant.
Je peux sans doute affirmer que l'alim ni est pour rien ... quoi que encore si c'est la carte mere qui pompe tous je peut po l'enlever elle.
comment tester une barrette de memoire qu'en on en as qu'une?? hehehe
Je peux sans doute affirmer que l'alim ni est pour rien ... quoi que encore si c'est la carte mere qui pompe tous je peut po l'enlever elle.
comment tester une barrette de memoire qu'en on en as qu'une?? hehehe
je viens de remarquer un truc le faite d'avoir changer la pate thermique (artic silver 3 au lieu de la blanche) et bien la température du proc est plus base je touche du bois mais elle reste constante a 34 ° au lieu des 40° habituelle
bonne nouvelle ,enfin je pense, pour l'instant ca tourne depuis hier 16h30 sans arret, alors soit c'est une coincidence et ca va replanter, soit ca venais d'un court circuit dans le proc avec la pate thermique qui avait deborder, soit c'est ma carte tv que j'ai enlever (alors soit c'est elle directement, soit le faite de l'avoir enlever tire moins de jus sur l'alim, en tous cas mieux que de debrancher graveur, dvd, disquette). Donc SI cela fonctionne correctement pendant au - encore 24 h je vais remonter doucement le pc en y rajouant déjà tous les ventilos et leurs leds, et voir ensuite on rajoutera la carte tv
salut,
j'ai le même problème d'ordinateur qui s'éteint seul à n'importe quel moment au boot ou en marche mais je n'pense pas que cela vienne de certains composants qui pourraient être trop gourmand... une alim fait rarement moins de 200Watt et une carte mère c'est vraiment très loin de consommer autan!
il y'a peu etre un cour circuit ? Et où... ? :s
j'ai le même problème d'ordinateur qui s'éteint seul à n'importe quel moment au boot ou en marche mais je n'pense pas que cela vienne de certains composants qui pourraient être trop gourmand... une alim fait rarement moins de 200Watt et une carte mère c'est vraiment très loin de consommer autan!
il y'a peu etre un cour circuit ? Et où... ? :s
bonjour, mon pc a un an et des poussières. depuis quelques temps il s'éteind alors que dans les parametres g tous annulé, je regarde un film net avant la fin il s éteind, le plus embétant je télécharge un film il fait pareil et m 'interrompt mon transfert! de quoi cela provient, peut on m'aider je debute et suis perdue merci a vous