Connection de 2 pc sur le net en même temps

relhu Messages postés 61 Statut Membre -  
relhu Messages postés 61 Statut Membre -
Bonsoir à tous. Je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour connecter un 2ème PC sur le net avec une seule connection pour les deux. Est-ce possible ?
(Les 2 pc sont reliés par des cartes réseaux, et ma connection se fait avec un modem ADSL) Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Patrice
A voir également:

5 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut relhu,
Oui.. possible en intercalant un routeur entre le modem et les PC

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
relhu Messages postés 61 Statut Membre 7

Merci pour l'info. Mais je suis obligé de "passer" par la ? Aucun autres moyens ?
Cordialement;
Patrice
0
ludo

non t pas obligé.
faut que tu cré une passerelle entre les deux pc rélié par un cable croisé et donc si t relié a ton modem par un rj45 l'un des pc doit avoir deux carte réseau.
0
tower67

t es sous quel os?

sous winxp y a un assistant de partage de con nection adsl qui est tres bien fait.

si ton modem est usb pas de pb...

sinon faut une deusieme carte reseau.

en general je te conseille une recherche sous google.fr et tu devrais trouver ton bonheur..

voilaaa...

amicalement

Fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relhu Messages postés 61 Statut Membre 7

Bonsoir à tous
En fait, il faudrait m'expliquer ce qu'est un cable croisé.
Je vous cite la configuration des PC. Donc sur le PC n° 1 est installé Win XP.
Sur le 2ème Win 98. Je suis connecté sur le net avec un modem Sagem 800 chez Wanadoo.
Le PC n° 1 est équipé d'une carte réseau intégrée à la carte mère (NV7m) controleur LAN 8201L 10/100 Mbps. Le PC n°2 est équipé d'une carte réseau Planet ENW-9503 PCI Fast Ethernet NIC.
J'espère ne rien avoir oublié. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas. Merci d'avance pour vos judicieux renseignements.
Cordialement. Patrice
0