Luminosité écran

super-snickers Messages postés 5 Statut Membre -  
built Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais savoir comment changer [ plutôt augmenter ] la luminosité de mon écran ...
quand je regarde des vidéos, les passages un peu plus sombres j'y vois plus rien du tout xD c'est un peu embêtant ..

J'ai un windows XP ( Futura )

Si quelqu'un sais comment faire ... can you help me ? ^_^
A voir également:

2 réponses

belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

le reglage se fait directement sur lecran pour un pc de bureau et pour un pc portable c la touche fn+touche directionel haut et ba
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45

Bonjour,
    Ne peut-tu pas régler la luminosité à partir des touches présentes sur ton moniteur?? sa m'étonne qu'il n'y en est aucun!
   De plus le problème ne viens pas forcément de la luminosité, certains réglages pointus peuvent êtres fait sur les paramêtre de ta carte graphique, malheureusement je ne peu que t'indiquer où la trouver :

Démarrer > Panneau de configuration > apparences et thèmes > modifier la résolution de l'écran > en bas de l'onglet "paramêtre" click sur "avancé" et là dans les onglets tu a ta carte graphique qui appraît. 
    (Il y a plus rapide pour y acceder mais là au moin je pense que tu ne peu pas te tromper)

PS: si tu ne sais pas comment faire toi même les réglages de ta carte graphique concernant : gamma par ex.  je pense qu'il est souhaitable de ne pas trop changer de paramêtres car tu pourrai à la fin te retrouver avec un écran rouge sang ou quasiment blanc

bon courage.  
0
super-snickers Messages postés 5 Statut Membre

ok, merci du conseil... j'étais déja passer par démarrer - panneau de conf - etc... mais je suis pas aller plus loin justement parce que je sais pas trop trop comment faire xD

enfin tant pis j'vais me débrouiller c'est sympa de m'avoir répondus, merci ! =)
0
built Messages postés 280 Statut Membre 45 > super-snickers Messages postés 5 Statut Membre

Si ton problème est résolu, merci de cocher la case "problème résolu".
Cordialement, Built.
0