[windows] impossible de formater mon DD

cyber_bebert Messages postés 44 Statut Membre -  
cyber_bebert Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une gros soucis de formatage avec windoxs trust.Je vous explique : j'ai voulu rebooter mon pc avec win trust (je précise que j'ai déja rebooter plusieurs pc avec le même cd de win trust), donc je configure le Bios pour qu'il boot sur le cd etc... j'en arrive au formatage du disque, le formatage se lance mais arrivé à 100% un message s'affiche "windows n'as pas pu reformater le disque, vérifiez que votre disque est correctement branché, votre disque est peut être endommager..."
Donc j'ouvre le bestiau je vérifie si mon disque dur tourne bien, et fait de petits bruits... Il est ok!
Je redémarre le pc et le système précédent (un vieux windows pro) ne se lance plus (normal me direz vous).
Bon, comme windows ne marche pas, j'essaye de booter sous linux, et là je passe 2 ou 3 étapes et le système redémarre et ça recommence en boucle...
Je ne sais plus trop quoi faire!Vous avez une idée d'où peut venir le problème?

P.S: j'ai vérifier tout les branchement et mes nappes IDE sont quasi neuves
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

de passage

Un formatage bas niveau.
les constructeurs de DD, sur leurs site, proposent des outils pour effectuer des formatages bas niveau de leurs produit.
Il existe aussi Ultimate Boot CD, a télécharger, il contient pleins de logiciels de récupération, et de formatage de DD.
0
cyber_bebert Messages postés 44 Statut Membre 1

Et ça s'utilise comment?tu les grave sur cd et tu fait booter le pc dessus?
j'ai trouver le logiciel mais c'est un .exe
comment lancer l'application sans système d'exploitation?
0
de passage

tu grave l'iso de UBCD et tu boot dessus, mais tu devra connaitre les spécification de ton DD avant toute chose et fait un tour sur le site du constructeur pour quelque explication sur les prgs de formatage bas niveau.
0

UBCD= Ultimate boot CD (c'est bien ça?)
ok je vais chercher l'iso.
sur le site de mon costructeur (western digital) ils ont un logiciel de formatage bas niveau mais en .exe comme je le disais précedement.
Il vaut mieux utiliser lequel de ces 2 logiciels?(j'aimerai bien que mon disque dur ne soit pas endommagé!^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai téléchargé UBCD mais c'est aussi un .exe!
je fais quoi?
0
de passage

celui du constructeur, lit et surtout comprend :-) les instructions.
en générale, tu lance l'exe et tu doit donner différente donnée au prgs pour le formatage :
taille du DD, nombres de cylindres etc..
UBCD n'est pas un cd pour formater mais un cd boot qui te permet de lancer des logs de diagnostics, de formatage, de partionnement ...sans passer par windows, il faut jutse connaitre un peut le dos pour le faire tourner.
0
de passage

lance l'exe et voit ce qu'il te demande. désolé mais je dois me deconnecter pour qqes heures j'essayerais de venir t'en dire plus plus tard . bon courage.
0

mais en fait le dd que je dois formater est sur un autre pc que celui que j'utilise en ce moment.
Je ne pourrais donc pas l'installer. donc pour faire bref, je dois booter sur UBCD et ensuite lancer le .exe de mon constructeur c'est ça?
Alors comment je dois m'y prendre pour booter avec UBCD? je ne peut pas booter dessus si je le grave sur un cd direct, il faut qu'il soit au format .iso alors comment procéder?
0

ok pas de soucis!a plus tard
j'ai lancer l'exe, il ne me demande pas d'info particulière, juste si je veux ,copier ou reformater mon dd
la galère maintenant vas être de pouvoir lancer le logiciel sur le pc que je dois reformater...
0

d'autres idées?j'ai esseyé UBCD et j'ai plein d'outils que je peux démmarer, dont un de formatage bas niveau, j'ai esseyé mais rien à faire... je m'y prends peut être comme un manche, je ne suis pas habitué au dos et encore moins à l'anglais...Vous pouvez me dire comment faire?
merci d'avance
0

Bon y'a pas à dire, je suis nul en DOS, j'ai peut être trouver un truc, je me suis fait un RESCUE DISK en mettant win trust sur un dd de 4giga plus quelques utilitaires. L'objectif serai de lancer une application de formatage bas niveau sur le dd de 4Go et d'appliquer le formatage au dd a formater , qui lui est en slave dans le pc. Alors possible ou pas?si oui avec quel logiciel?
Je m'explique, la majorité des utilitaires de formatage à bas niveau demandent une "disquette de boot" or petit problème, LES LECTEURS DISQUETTE DATENT DE LA GRECE ANTIQUE ET NE SONT PLUS MONTES SUR LES PC ACTUELS!!!!!!!!!!!!!
Sinon, si quelqu'un pouvait me filer un tuyau pour convertir un .exe en .iso ça serait pas mal!Car par contre j'ai un lecteur cd!
voilà merci pour vos éventuelles réponses!
et bonne soirée
0